LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 31/01/2024

Basic-Fit, la plus grande chaîne de fitness d’Europe, a consolidé sa position en France avec le lancement de son 800e club sur la prestigieuse avenue des Champs-Élysées, à Paris, confirmant ainsi que la France est son plus grand marché.

En Belgique, l’enseigne Basic-Fit est déjà présente avec plus de 220 clubs.

Basic-Fit compte aujourd’hui 1 402 clubs dans six pays européens – Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Espagne – et 3,75 millions de membres.

Le dernier club de 800 m² dispose de zones pour le cyclisme, le cardio, la musculation, le stretching, les poids fonctionnels, libres et légers, ainsi que d’un espace social. Il offre un large choix de séances d’entraînement à la demande – également disponibles à domicile – avec plus de 300 cours collectifs proposés pour un abonnement de quatre semaines à 19,99 euros.

Basic-Fit a également annoncé un partenariat avec Grande Cause Nationale, une organisation caritative française qui œuvre à la démocratisation de l’activité physique en encourageant un plus grand nombre de personnes à être actives et en rendant l’activité physique plus accessible.

Pour marquer cette collaboration, Basic-Fit offre 200 abonnements à des personnes handicapées et fait don de 500 vélos à des hôpitaux dans toute la France.

Basic-Fit, Europa’s grootste fitnessketen, heeft haar positie in Frankrijk geconsolideerd met de lancering van haar 800ste club op de prestigieuze Champs-Élysées in Parijs, wat bevestigt dat Frankrijk haar grootste markt is.

In België heeft Basic-Fit al meer dan 220 clubs.

Basic-Fit heeft nu 1.402 clubs in zes Europese landen – Duitsland, Frankrijk, Nederland, België, Luxemburg en Spanje – en telt 3,75 miljoen leden.

De nieuwste club van 800 m² heeft ruimtes voor fietsen, cardio, krachttraining, stretching, functionele, vrije en lichte gewichten, evenals een sociale ruimte. Het biedt een ruime keuze aan on-demand workouts – ook beschikbaar voor thuis – met meer dan 300 groepslessen voor een abonnement van vier weken voor 19,99 euro.

Basic-Fit heeft ook een samenwerking aangekondigd met Grande Cause Nationale, een Franse liefdadigheidsinstelling die werkt aan het democratiseren van lichaamsbeweging door meer mensen aan te moedigen actief te worden en lichaamsbeweging toegankelijker te maken.

Ter gelegenheid van deze samenwerking geeft Basic-Fit 200 abonnementen aan gehandicapten en schenkt 500 fietsen aan ziekenhuizen in heel Frankrijk.

 

Le groupe du luxe français KERING  qui possède entre autres les marques Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Pomellato ou encore Boucheron, annonce l’acquisition d’un actif immobilier prestigieux à New York, comprenant des espaces retail de luxe sur plusieurs niveaux, totalisant environ 10 700 m², situés au 715-717 Fifth Avenue, à l’angle sud-est de la 56ème rue, pour un montant de 963 millions de dollars US (885 millions d’euros).

Avec cette transaction, Kering acquiert des emplacements retail exceptionnels sur l’une des avenues les plus emblématiques du monde. Cet investissement représente une nouvelle étape dans la stratégie immobilière sélective de Kering, visant à sécuriser des emplacements clés et hautement désirables pour ses Maisons. Outre les biens de premier plan récemment acquis avenue Montaigne et rue de Castiglione à Paris, le portefeuille immobilier du Groupe comprend des actifs emblématiques à Omotesando, à Tokyo, ainsi que l’Hôtel de Nocé, qui abrite la boutique historique de la Maison Boucheron à Paris. Conformément à sa stratégie financière de long-terme, Kering entend mettre en œuvre une approche disciplinée et flexible en matière de gestion de son portefeuille immobilier.

En 2022, Kering comptait plus de 47000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards d’euros.

De Franse luxegroep KERING, die eigenaar is van onder andere de merken Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Pomellato en Boucheron, heeft de aankoop aangekondigd van een prestigieus vastgoedobject in New York, bestaande uit luxe winkelruimte op verschillende niveaus, met een totale oppervlakte van ongeveer 10.700 m², gelegen op 715-717 Fifth Avenue, op de zuidoostelijke hoek van 56th Street, voor een bedrag van 963 miljoen US dollar (885 miljoen euro).

Met deze transactie verwerft Kering uitzonderlijke winkellocaties op één van ‘s werelds meest iconische avenues. Deze investering is een volgende stap in de selectieve vastgoedstrategie van Kering, die erop gericht is om belangrijke en zeer gewilde locaties voor haar enseignes veilig te stellen. Naast de onlangs verworven toplocaties aan de Avenue Montaigne en de Rue de Castiglione in Parijs, omvat de vastgoedportefeuille van de Groep iconische activa in Omotesando, Tokio, evenals Hôtel de Nocé, dat de historische Boucheron boetiek in Parijs huisvest. In overeenstemming met zijn financiële langetermijnstrategie wil Kering een gedisciplineerde en flexibele aanpak hanteren voor het beheer van zijn vastgoedportefeuille.

In 2022 had Kering meer dan 47.000 mensen in dienst en een omzet van 20,4 miljard euro.

 

La marque française de vêtements Le Coq Sportif (depuis 1882), va développer une gamme de parfums avec les services de Extend Beauty, une PME familiale française fondée en 1992 qui développe, fabrique et distribue des fragrances.

Trois eaux de parfum baptisées Bleu Optimisme, Blanc Relax et Rouge Energie seront disponibles ce printemps, à quelques mois de JO de Paris.

Het Franse kledingmerk Le Coq Sportif, opgericht in 1882, gaat een parfum ontwikkelen met de diensten van Extend Beauty, een Frans familiebedrijf dat in 1992 werd opgericht en geuren ontwikkelt, produceert en verdeelt.

Drie eau de parfums met de namen Bleu Optimisme, Blanc Relax en Rouge Energie zullen dit voorjaar verkrijgbaar zijn, en dit enkele maanden voor de start van de Olympische Spelen in Parijs.

 

La marque de footwear parisienne, ‘both’ a marqué le début de l’année en ouvrant sa toute première boutique à Paris, 6 rue de la Corderie dans le quartier du Marais. Connue pour son engagement envers le caoutchouc et le plastique recyclé, la marque présente sa collection printemps-été 2024, intitulée Endless Spring. 

Depuis ses débuts en 2016, ‘both’ a conquis de nombreuses célébrités telles que Black Pink, Bella Hadid, Irina Shayk ou encore Rosalia. ‘both’ compte une centaine de revendeurs à travers le monde.

Het Parijse schoenenmerk ‘both’ opende begin van dit jaar zijn allereerste winkel in Parijs, op het nummer 6 van de rue de la Corderie in de wijk Marais. Het merk, dat bekend staat om zijn inzet voor rubber en gerecycled plastic, presenteert zijn lente/zomercollectie 2024, getiteld Endless Spring.

Sinds het debuut in 2016 heeft ‘both’ een groot aantal beroemdheden voor zich gewonnen, waaronder Black Pink, Bella Hadid, Irina Shayk en Rosalia. ‘both’ heeft wereldwijd zo’n honderd resellers.

 

*******à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.