LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 29/03/2019

La société allemande de chaussures DEICHMANN, active à ce jour dans 26 pays avec près de 4000 magasins acquiert la chaîne de chaussures américaine KicksUSA (64 magasins).

DEICHMANN, le n°1 mondial de la chaussure a été fondée en 1913 et possède aujourd’hui des magasins sous les enseignes Deichmann, Snipes, vanHaren et Dosenbach. 

Le détaillant allemand de chaussures exploitera les magasins américains sous l’enseigne SNIPES.

Outre une boutique en ligne, la chaîne KicksUSA exploite plus de 60 magasins sur la côte est, dans des villes comme Philadelphie et New York, ainsi que dans l’état du New Jersey. SNIPES, qui s’adresse à un groupe cible similaire à KicksUSA, fait partie de DEICHMANN depuis 2011 et exploite 230 magasins dans neuf pays européens.

DEICHMANN a annoncé une augmentation de son chiffre d’affaires à 5,8 milliards d’euros, en hausse de 2% à taux de change constant. Dans le monde entier, l’entreprise a vendu 178 millions de paires de chaussures en 2018, soit 1,4 million de plus que l’année précédente.


De Duitse schoenenretailer DEICHMANN, momenteel actief in 26 landen met bijna 4.000 winkels, heeft aangekondigd de Amerikaanse schoenenketen KicksUSA (64 winkels) te hebben aangekocht.

DEICHMANN, ‘s werelds grootste schoenenketen werd opgericht in 1913 en beschikt over winkels onder de enseignes Deichmann, Snipes, vanHaren en Dosenbach.

De Duitse keten zal de Amerikaanse winkels KicksUSA naar hun enseigne SNIPES veranderen.

DEICHMANN kondigde een omzetstijging aan van 5,8 miljard euro, een stijging van 2% bij constante wisselkoers. Wereldwijd verkocht het bedrijf 178 miljoen paar schoenen in 2018, 1,4 miljoen meer dan het jaar ervoor.

Naast een online winkel exploiteert de Amerikaanse keten meer dan 60 winkels aan de oostkust, in steden zoals Philadelphia en New York, evenals in de staat New Jersey. SNIPES, gericht op een doelgroep vergelijkbaar met KicksUSA, maakt sinds 2011 deel uit van DEICHMANN en exploiteert 230 winkels in negen Europese landen.

*******************************************************

*******************************************************

C’est, sans conteste, l’un des événements les plus attendus en 2019 par les acteurs de l’hôtellerie. 

Ouverture prévue le 15 mai 2019 du luxueux TWA HOTEL situé à New York dans l’ancien terminal de l’aéroport JFK de la compagnie TWA imaginé en 1962 par Eero Saarinen.

Le terminal TWA disposera de 512 chambres, d’un centre de conférences de presque 5.000m2avec 1.600 places, réparti en 45 espaces de réception distincts. Il mettra du reste à l’honneur le plus grand Fitness Center hôtelier au monde – opéré par la société The Wright Fit, six restaurants et huit bars, des boutiques et un rooftop d’une superficie de plus de 900m2avec une piscine surélevée et bénéficiant d’une vue imprenable sur les pistes.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’hôtel.

Opening op 15 mei 2019 in New York van het luxe TWA HOTEL in de voormalige JFK-terminal van de TWA luchtvaartmaatschappij. De terminal werd ontworpen in 1962 door de architect Eero Saarinen en  stond al zestien jaar leeg.

Het is zonder twijfel een van de meest verwachte gebeurtenissen in 2019 voor de spelers van de hotelwereld.

De TWA-terminal zal beschikken over 512 kamers, een conferentiecentrum van bijna 5.000m2en 1.600 zitplaatsen, met 45 afzonderlijke ontvangstruimten. Er komt ook een fitnesscentrum van bijna 1.000m2uitgebaat door de Amerikaanse keten The Wright Fit, zes restaurants en acht bars, tal van winkels en een rooftop van meer dan 900m2met zwembad. De gasten kunnen genieten van het zicht op de pistes.

Reservaties zijn al mogelijk via de website van het hotel.

********************************************************

********************************************************

Le groupe suisse, Maus Frères, serait en négociation exclusive avec les propriétaires de la marque parisienne THE KOOPLES, les frères Elicha.

Le groupe suisse Maus Frères est dirigé par Thierry Guibert, qui compte outre Lacoste, Gant, Aigle également les raquettes de tennis Tecnifibre.

La chaîne française THE KOOPLES compte aujourd’hui 334 boutiques à travers le monde, surtout en Europe et aux Etats-Unis. 

photo by Trends-Le Vif

De Zwitserse groep, Maus Frères, schijnt exclusieve onderhandelingen te voeren met de eigenaars van het Parijse merk THE KOOPLES, de gebroeders Elicha.

De Zwitserse groep Maus Frères wordt geleid door Thierry Guibert, die naast de merken Lacoste, Gant, Aigle ook  de tennisrackets Tecnifibre telt.

De Franse keten THE KOOPLES heeft op heden 334 winkels verspreid over de hele wereld, maar vooral in Europa en in de Verenigde Staten.

*********************************************

*********************************************

La chaîne française HAPPY CASH, acteur de l’achat et de la vente de produits d’occasion, a annoncé le rachat du spécialiste du dépôt-venteTROC.com, ce qui lui permettra de doubler son réseau de points de vente en Europe et renforcera son empreinte numérique.

Fondée en 2002, HAPPY CASH compte actuellement une centaine de points de vente en France, Belgique (3), Allemagne, Luxembourg et Espagne et portera son réseau à 200 magasins grâce à cette intégration.

HAPPY CASH a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 65 millions d’euros en 2018. Le chiffre d’affaires de l’ensemble du réseau TROC.com qui compte 500 collaborateurs, a lui atteint 77 millions d’euros en 2018. 

De Franse keten HAPPY CASH, een belangrijke speler in de aan- en verkoop van tweedehandsgoederen heeft aangekondigd de Franse keten TROC.com te hebben aangekocht, de Europees marktleider van dépôts voor tweedehandsartikelen en hergebruik.

Met deze aankoop zal Happy Cash zijn netwerk van verkooppunten in Europa verdubbelen en zijn online platform versterken.

HAPPY CASH, opgericht in 2002, heeft momenteel ongeveer honderd verkooppunten in Frankrijk, België (3), Duitsland, Luxemburg en Spanje en zal dankzij deze integratie zijn netwerk naar 200 winkels brengen.

HAPPY CASH behaalde in 2018 een geconsolideerde omzet van 65 miljoen euro. De omzet van het volledige TROC.com-netwerk, met 500 werknemers, bereikte 77 miljoen euro in 2018.

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.