LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 11/12/2018

ZALANDO, le numéro un européen de la vente en ligne de mode, semble vouloir abandonner petit à petit son modèle gratuit. En Italie les clients de ZALANDO devront bientôt s’acquitter de frais de livraison pour tout achat de moins de 25 euros.

La livraison leur sera désormais facturée 3,50 euros. Certes le “retour” restera, lui, gratuit. Depuis sa création en 2008 ce serait la première fois que le géant allemand ZALANDO appliquerait des frais de livraison pour des ‘petites’ commandes.

 

 

 

 

Jumpsquare et Jump XL, les deux plus grands exploitants de parcs à trampolines indoor en Europe viennent de fusionner.

Le groupe a désormais 37 parcs à trampolines en Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne et Pologne. En Belgique le groupe exploite un parcs à trampolines indoor de 1500m2 à Bruxelles (Laeken) et un autre de 3000m2 à Hasselt (Plopsa park). Des nouvelles ouvertures seraient prévues à Grimbergen, Bruges et Louvain.

 

 

L’enseigne américaine des chaussures de sport et accessoires,  The Athlete’s Foot, qui a ouvert en octobre 2017 son premier magasin belge à Bruges a ouvert deux nouveaux magasins à Sint-Niklaas (Waasland Shopping Center) et Eeklo (Krüger Center) avec le franchisé Torfs.

Avec Torfs en tant que franchisé, The Athlete’s Foot ouvrira en mars de l’année prochaine 3 nouveaux magasins à Wijnegem, Deinze et Hasselt.

En 2012, l’enseigne a été rachetée par Intersport International Corp.

Aujourd’hui, l’enseigne The Athlete’s Foot est présente dans 30 pays dans le monde avec quelque 530 magasins.

 

 

 

 

 

Le Pantone 16-1546 Living Coral devrait donc être la couleur phare de l’année 2019, selon l’institut de la couleur Pantone. ” Une nuance corail vivifiante, avec des nuances dorées qui lui insufflent vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement “, précise Pantone dans son communiqué de presse du 6 décembre.

Pantone Color Institute désigne depuis 20 ans la couleur qui sera au sommet des tendances de l’année à venir dans le monde du graphisme, de la mode, du design industriel, etc. Pantone explique son choix comme suit : ” Confrontés à l’omniprésence des technologies numériques et des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, nous avons soif d’expérience authentiques, sources de lien et d’intimité. Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur Pantone 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. {…} Représentant la fusion de la vie moderne, le Pantone Living Coral est une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel et qui anime les réseaux sociaux de sa présence. ”

Un comité de sélection dirigé par Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone, passe au peigne fin tout ce qui attire l’attention à l’échelle mondiale durant les mois qui précèdent le choix. La mode, les films, le design, la politique, les sports et aussi les réseaux sociaux sont observés, en plus d’une analyse psychologique des besoins des gens.

 

 

 

 

 

De Duitse e-commercereus en kledingwebwinkel ZALANDO laat zijn befaamde gratismodel deels los. Enkel de Italianen zullen weldra verzendkosten moeten betalen van 3,50 euro als hun kledingpakket minder dan 25 euro bedraagt.

Sinds de oprichting van ZALANDO in 2008 is het de eerste keer dat klanten voor de kleine bestellingen onder de 25 euro de verzendkosten moeten betalen.

 

 

 

 

 

Jumpsquare en Jump XL, de twee grootste Europese uitbaters van indoortrampolineparken hebben beslist om te fusioneren.

Samen hebben zij al 37 indoortrampolineparken in België, Nederland, Frankrijk, Duitsland en Polen. In België beschikt de groep over twee vestigingen, één van 1500m2 in Laken en één van 3000m2 in het Plopsa park van Hasselt. Schijnbaar zijn er drie nieuwe openingen voorzien in Leuven, Brugge en Grimbergen.

 

 

 

 

 

De Amerikaanse sportketen The Athlete’s Foot, met een uitgebreid assortiment sneakers, kleding en accessoires van sportmerken heeft in oktober 2017 de eerste winkel in België geopend met name in Brugge. De alomgekende franchisenemer Torfs heeft twee nieuwe winkels van The Athlete’s Foot geopend in het Waasland Shopping Center in Sint-Niklaas en in het Krügercenter in Eeklo.

Met Torfs als franchisenemer gaat de keten in maart volgend jaar nog eens drie nieuwe winkels openen in Deinze, Hasselt en Wijnegem. Op verschillende van die locaties zullen Torfs en The Athlete’s Foot trouwens pal naast elkaar gevestigd zijn.

In 2012 werd het enseigne gekocht door Intersport International Corp.

Vandaag telt The Athlete’s Foot meer dan 530 winkels in 30 landen.

 

 

 

 

 

Kleureninstituut Pantone heeft traditiegetrouw de trendkleur voor het komende jaar 2019 voorspeld : “living coral”.

Dat is – zoals de naam al doet vermoeden – een zacht koraalrode tint geïnspireerd op de onderwaterwereld.

In september verscheen Living Coral al op Pantone’s shortlist modekleuren voor lente/zomer 2019, gebaseerd op het kleurgebruik in op New York Fashion Week gepresenteerde collecties. De kleur – vandaar ook de naam – komt van koraalriffen diep in de zee. Een plek die we normaal gezien niet te zien krijgen, iets waar we steeds meer nood aan krijgen nu sociale media onze levens stilaan overnemen.

Pantone kiest de kleur van het jaar altijd in december, nadat er onderzoek is gedaan naar kleur-invloeden.

 

 

 

 

 

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