LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 10/01/2022

Le premier supermarché JUMBO CITY en Belgique est ouvert depuis le mois dernier à Anvers à la Teniersplaats, près de la Gare Centrale d’Anvers et situé à l’intersection de la Frankrijklei, De Keyserlei et Leysstraat (Meir).

Jumbo City est un concept de supermarché de centre-ville où tout tourne autour des différents besoins des clients du centre-ville. Les habitants et les visiteurs d’Anvers peuvent désormais trouver une large gamme d’épiceries quotidiennes ainsi que divers produits frais pour la maison ou sur la route. A emporter, à manger tout de suite ou à préparer chez vous; tout est possible.

L’emplacement est une plaque tournante fréquemment utilisée par les voyageurs qui utilisent les transports en commun et la piste cyclable et pédestre de la gare centrale d’Anvers vers les rues commerçantes. C’est ainsi que JUMBO atteint facilement les clients de la ville…

La Teniersplaats à Anvers est l’endroit parfait pour cela. Le tout nouveau magasin de la ville a une superficie de vente de près de 600 mètres carrés et emploie environ 50 personnes de la région.

JUMBO est une entreprise familiale néerlandaise qui existe depuis plus de 95 ans. Jumbo compte plus de 650 magasins Jumbo, 7 Foodmarkets Jumbo, 6 magasins Jumbo City et un vaste service de livraison en ligne aux Pays-Bas. En donnant toujours la priorité au client, JUMBO est devenue l’une des chaînes de supermarchés les plus appréciées des Pays-Bas. Avec déjà 17 magasins en Belgique, JUMBO mettra tout en œuvre pour faire de la clientèle belge un fan de JUMBO.

De eerste JUMBO CITY supermarkt in België is sinds vorige maand open in Antwerpen aan de Teniersplaats. De Teniersplaats is een plein in Antwerpen op de kruising van de Frankrijklei, de De Keyserlei en de Leysstraat (Meir).

Jumbo City is een binnenstedelijk winkelconcept waar alles draait om de verschillende behoeften van de klant in de binnenstad. Inwoners en bezoekers van Antwerpen kunnen er nu terecht voor zowel een ruim aanbod aan dagelijkse boodschappen als voor verschillende verse producten voor thuis of onderweg. Meenemen, direct opeten of thuis klaarmaken; het kan allemaal.

De Teniersplaats in Antwerpen is daarvoor de perfecte locatie.  De gloednieuwe stadswinkel heeft een verkoopsoppervlakte van bijna 600 vierkante meter en stelt zo’n 50 mensen uit de regio te werk. 

De locatie is een veelgebruikt knooppunt voor reizigers die gebruik maken van het openbaar vervoer en de fiets- en wandelroute van Antwerpen Centraal Station naar de winkelstraten. Zo bereikt JUMBO gemakkelijk de klanten in de stad …

JUMBO Supermarkten is een Nederlands familiebedrijf en bestaat al meer dan 95 jaar. Jumbo heeft in Nederland ruim 650 Jumbo winkels, 7 Jumbo Foodmarkten, 6 Jumbo City Stores en een uitgebreide online bezorgservice. Door de klant altijd centraal te stellen, is JUMBO één van de best gewaardeerde supermarktketens in Nederland geworden. Met reeds 17 winkels in België gaat JUMBO er alles aan doen om ook de Belgische klanten fan te maken van JUMBO. 

 

Le groupe français Napaqaro détient pour la France une nouvelle masterfranchise de l’enseigne POPEYES LOUISIANA KITCHEN qui est le 2e acteur mondial de la restauration rapide spécialisé dans le poulet, cuisiné sous les yeux des clients.

Napaqaro ajoutera donc une nouvelle marque à son écrin. Napaqaro regroupe déjà les 360 restaurants Buffalo Grill et 240 restaurants Courtepaille ainsi que la marque 100% digitale Bun Meat Bun.

Le premier POPEYES LOUISIANA KITCHEN ouvrira ses portes cette année à Paris ; il y en aura cinq fin 2022, puis les ouvertures se feront au rythme de 50 restaurants par an.

Forte de plus 3.500 restaurants répartis dans le monde entier, dont l’immense majorité aux Etats-Unis, la chaîne américaine née en 1972 se développe aujourd’hui sous forme de franchise, sur le sol américain comme dans les autres pays dans lesquels elle s’implante.

A noter que POPEYES LOUISIANA KITCHEN est déjà largement présent en Europe, notamment en Espagne, en Grande Bretagne et en Suisse. Bientôt en Belgique ?

De Franse groep Napaqaro is de nieuwe masterfranchise voor Frankrijk van het Amerikaanse enseigne POPEYES LOUISIANA KITCHEN, de tweede wereldspeler in kipgerechten fastfood, voorbereid voor de ogen van de klanten.

Napaqaro is al eigenaar van de 360 ​​​​Buffalo Grill-restaurants en 240 Courtepaille-restaurants in Frankrijk, evenals het 100% digitale merk Bun Meat Bun.

De eerste Franse POPEYES LOUISIANA KITCHEN opent dit jaar haar deuren in Parijs; gevolgd door vijf openingen einde 2022, met een ambitie van 50 nieuwe restaurants per jaar.

Met meer dan 3.500 restaurants verspreid over de hele wereld, waarvan de overgrote meerderheid in de Verenigde Staten, ontwikkelt de in 1972 geboren Amerikaanse keten zich nu in de vorm van een franchise, zowel op Amerikaanse bodem als in de andere landen waar ze al op grote schaal aanwezig is in Europa, vooral in Spanje, Groot-Brittannië en Zwitserland. Binnenkort in België?

 
         
 

Après une capsule Prada for Adidas (2019), puis Adidas for Prada, les deux marques poursuivent un engagement commun pour le développement durable avec l’utilisation du Re-Nylon, un matériau révolutionnaire créé par le recyclage des déchets plastiques collectés dans les océans, les filets de pêche et les déchets de fibres textiles qui peuvent être purifiés et recyclés indéfiniment, sans perte de qualité.

Prada et Adidas déclinent cette collection de baskets Forum en les parant de cuir et de nylon haut de gamme, mais aussi d’une pochette amovible, telle un rappel esthétique aux sacs de luxe iconiques, articulée autour de Prada Re-Nylon.

La nouvelle collection Adidas for Prada sera lancée à compter du 13 janvier dans les boutiques Prada ainsi que sur l’e-shop des deux griffes.

Na een Prada voor Adidas-capsule (2019), en vervolgens Adidas voor Prada, staan ​​de twee enseignes terug op het podium met een samenwerking van de Originals Forum-sneakers.

Beide merken streven samen naar verantwoorde productie door het gebruik van Re-Nylon, een baanbrekend materiaal dat is ontstaan door de recycling van plastic afval dat wordt verzameld uit oceanen, visnetten en textielvezelafval. Dit materiaal kan voor onbepaalde tijd kan worden gezuiverd en gerecycled, zonder kwaliteitsverlies.

Bovendien is elk paar uitgerust met een afneembaar nylon zakje als eerbetoon aan de kenmerkende nylon tas van het luxehuis Prada. De hardware op het schoeisel contrasteert met elegante metallic zilveren ritsen en branding. De standaard rubberen zolen met adidas-branding op de laterale tussenzoolstukken zijn onderop te vinden.

De nieuwe Adidas for Prada-collectie wordt vanaf 13 januari gelanceerd in de Prada-winkels en in de e-shop van de twee merken.

 

Le cabinet d’études Deloitte dévoile son rapport “Global Power of Luxury Goods 2021” dédié à la croissance des 100 plus grandes entreprises de luxe au monde sur une année 2020 marquée par la pandémie.

Parmi les premières entreprises du classement, LVMH dirigée par Bernard Arnault qui maintient sa pole position à 34 milliards de dollars de ventes, suivie par Kering (Gucci, Saint-Laurent, Balenciaga, Brioni, Boucheron, Pomelatto, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Girard-Perregaux, Ulysse Nardin, …) et par le groupe Estée Lauder (Aveda, Aramis, Bobbi Brown, Clinique, DKNY, Donna Karan Cosmetics, Jo Malone, La Mer, M-a-c, Michael Kors Fragrances and Beauty, …)

LVMH compte, au sein de 6 secteurs d’activité, 75 Maisons à l’identité forte dont Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot, Hennessy, Château d’Yquem, Louis Vuitton, Fendi, Céline, Christian Dior, Givenchy, Kenzo, Marc Jacobs, Rimowa, Guerlain, Acqua di Parma, Chaumet, Tiffany & Co, Tag Heuer, Fred, Bulgari, Hublot, Sephora, Le Bon Marché Rive Gauche, Starboard Cruise Services, DFS, La Grande Epicerie de Paris, Hôtels Cheval Blanc, Les Echos, Le Parisien, …

Het onderzoeksbureau Deloitte onthulde zijn rapport “Global Power of Luxury Goods 2021” gewijd aan de groei van de 100 grootste luxebedrijven ter wereld in een jaar dat gekenmerkt wordt door de pandemie.

Onder de topbedrijven in de ranglijst, LVMH onder leiding van Bernard Arnault, die zijn polepositie op $ 34 miljard aan omzet handhaaft, gevolgd door Kering (Gucci, Saint-Laurent, Balenciaga, Brioni, Boucheron, Pomelatto, Bottega Veneta, Alexander McQueen, Girard -Perregaux, Ulysse Nardin,…) en door de Estée Lauder-groep (Aveda, Aramis, Bobbi Brown, Clinique, DKNY, Donna Karan Cosmetics, Jo Malone, La Mer, Mac, Michael Kors Fragrances and Beauty,…).

LVMH heeft, binnen 6 bedrijfssectoren, 75 Huizen met een sterke identiteit, waaronder Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot, Hennessy, Château d’Yquem, Louis Vuitton, Fendi, Céline, Christian Dior, Givenchy, Kenzo, Marc Jacobs, Rimowa, Guerlain, Acqua di Parma, Chaumet, Tiffany & Co, Tag Heuer, Fred, Bulgari, Hublot, Sephora, Le Bon Marché Rive Gauche, Starboard Cruise Services, DFS, La Grande Epicerie de Paris, Cheval Blanc Hotels, Les Echos, Le Parisien , …

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.