LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 29/08/2020

Ce n’est plus un secret, la crise sanitaire a eu des répercussions sur l’industrie textile. Les enseignes se doivent d’innover et d’être en phase avec leur époque.

La marque italienne de jeans DIESEL a trouvé la solution avec un Denim anti-virus, un traitement denim ultra innovant qui arrête physiquement 99% de toute activité virale. Développée en partenariat avec la société suédoise Polygiene, DIESEL appliquera le traitement à une sélection de modèles de denim pendant les étapes finales de production. 

Het is niet langer een geheim dat de coronacrisis zijn weerslag heeft gehad op de textielindustrie. Retailers moeten innoveren en met de tijd meegaan.

Het Italiaanse jeansmerk DIESEL vond de oplossing met het Anti-Virus Denim, een ultra-innovatieve denimbehandeling die 99% van alle virale activiteit fysiek stopt. Het Anti-Virus Denim is ontwikkeld in samenwerking met het Zweedse bedrijf Polygiene en DIESEL zal de behandeling toepassen op een selectie van denimmodellen tijdens de laatste productiefasen.

 

En collaboration avec le skateur jamaïcain Lucien Clarke, le directeur artistique du célèbre malletier parisien LOUIS VUITTON, Virgil Abloh, signe la première chaussure de LOUIS VUITTON dédiée au skate.

Le nom du skateur Lucien Clarke est repris sur la partie latérale des sneakers. Les modèles en suède noir et orange ou vert et gris dévoilés sur le compte Instagram du sportif affichent une allure massive et des semelles semi-translucides, où figure le monogramme de LOUIS VUITTON.

Le prix et la date de sortie des sneakers n’ont pas encore été communiqués.

In samenwerking met de Jamaicaanse skateboarder Lucien Clarke, heeft Virgil Abloh, de artistiek directeur van de beroemde Parijse malletier LOUIS VUITTON, de eerste LOUIS VUITTON-schoen gewijd aan skateboarden ontworpen.

De naam van de skateboarder Lucien Clarke staat op de zijkant van de sneakers.

De modellen in “White/Orange”, “Black/Orange” en “Grey/ Green” die op het Instagram-account van de sportman worden onthuld, hebben een enorme allure en semi-doorschijnende zolen met het LOUIS VUITTON-monogram.

De prijs en releasedatum van de sneakers zijn nog niet bekendgemaakt.

 

La chaîne française FIVE PIZZA ORIGINAL a décidé d’exporter son concept en Belgique en ouvrant un premier point de vente en Belgique, en plein quartier du Carré à Liège, au Pont d’Ile. FIVE PIZZA ORIGINAL, avec sa petite vingtaine de points de vente en France, vient de lancer une nouvelle offre originale afin de permettre aux clients de composer eux-mêmes leurs pizzas selon un large choix d’ingrédients et de combinaisons possibles afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies.  Tout dans un décor vintage et son architecture conçu avec un style moderne, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, où les clients sont conviés à venir partager entre amis ou en famille des pizzas. 

De Franse pizzaketen FIVE PIZZA ORIGINAL heeft besloten om zijn concept te exporteren met een eerste verkooppunt in België, in het hart van de Luikse Carréwijk, aan de Pont d’Ile. FIVE PIZZA ORIGINAL heeft met zijn ongeveer twintig verkooppunten zojuist een nieuw origineel aanbod gelanceerd waarmee klanten hun eigen pizza’s kunnen samenstellen op basis van een ruime keuze aan ingrediënten en mogelijke combinaties om aan alle smaken en verlangens te voldoen. . Dit alles in een vintage decor en een architectuur ontworpen in een moderne stijl, in een gezellige en vriendelijke sfeer, waar klanten worden uitgenodigd om met vrienden of familie pizza’s te delen.

 

Qui est Michel Ohayon qui reprend Camaïeu, l’enseigne française de prêt-à-porter féminin ? Le Tribunal de commerce de Lille a donné son feu vert à l’offre de reprise portée par la Financière Immobilière Bordelaise dont il est le fondateur. Les magasins belges ne font malheureusement pas partie de la reprise.

Michel Ohayon a commencé à 22 ans à Bordeaux en tant que franchisé de l’enseigne de prêt-à-porter Daniel Hechter puis il a bâti son empire dans l’hôtellerie et la vigne. Il devient propriétaire en 1999 de  “l’Intercontinental Bordeaux-Le Grand Hôtel” , Trianon Palace de Versailles en 2014, le Sheraton de Roissy en 2016 et puis le Waldorf Astoria en plein cœur de Jérusalem en 2017. En 2018 Michel Ohayon a racheté 22 magasins Galerie Lafayette et 104 magasins de jouets La Grande Recré.

Credit by Forbes.fr

Wie is Michel Ohayon die Camaïeu, het Franse dameskledingmerk heeft overgenomen,? De Rechtbank van Koophandel van Rijsel heeft groen licht gegeven voor het overnamebod van de Financière Immobilière Bordelaise, waarvan Michel Ohayon de oprichter is. De Belgische winkels maken helaas geen deel uit van de overname.

Michel Ohayon begon op 22-jarige leeftijd in Bordeaux als franchisenemer van het kledingmerk Daniel Hechter, waarna hij zijn imperium opbouwde in de hotelsector en de wijngaard. In 1999 werd hij eigenaar van “het Intercontinental Bordeaux-Le Grand Hôtel”, Trianon Palace de Versailles in 2014, het Sheraton van Roissy in 2016 en vervolgens het Waldorf Astoria in het hart van Jeruzalem in 2017. In 2018 kocht Michel Ohayon 22 Galerie Lafayette-winkels en 104 speelgoedwinkels van La Grande Recré.

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.