LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 29/06/2020

Ouverture la semaine passée d’un tout nouveau flagshipstore UNIQLO à Ginza (Japon) avec une superficie d’environ 5.000m2 répartis sur 4 niveaux.

Ginza est un quartier au cœur de Tokyo, situé dans l’arrondissement de Chuo. Et connu pour son attrait haut de gamme : haut-lieu du shopping de luxe agrémenté par des galeries d’art, de nombreux grands restaurants et beaux cafés.

Les enseignes du luxe mondial (et en particulier françaises) se battent pour s’y faire une place de marques prestigieuses telles que Dior, Cartier, Louis Vuitton, Mont Blanc, Chanel, Prada, Burberry, Printemps, Chaumet, Hermès, Adidas, Armani, Bvlgari, Zara ou encore Apple.

On y retrouve beaucoup d’autres enseignes nipponnes majeures à Ginza, comme Mikimoto, Shiseido, Sony, Matsuzakaya, Uniqlo, Mitsukoshi, Matsuya, Yoshinoya, BicCamera, Muji, Sofmap et le récent Tokyu Plaza, ainsi que plusieurs grandes banques du Japon telles que Mizuho ou Citibank.

Photographer: Kiyoshi Ota/Bloomberg
Photographer: Kiyoshi Ota/Bloomberg

Vorige week werd in Ginza een gloednieuwe flagshipstore van UNIQLO geopend met een oppervlakte van ongeveer 5.000 m2 verdeeld over 4 verdiepingen.

Ginza is een wijk in Chuo in het hart van Tokyo, gekend om zijn high-end aantrekkingskracht: luxe winkels met kunstgalerijen, vele trendy restaurants en mooie cafés.

De luxe wereldmerken (en in het bijzonder Franse) vechten om een ​​plek te vinden voor prestigieuze merken zoals Dior, Cartier, Louis Vuitton, Mont Blanc, Chanel, Prada, Burberry, Printemps, Chaumet, Hermès, Adidas, Armani , Bvlgari, Zara of Apple.

Er zijn veel andere grote Japanse merken in Ginza, zoals Mikimoto, Shiseido, Sony, Matsuzakaya, Uniqlo, Mitsukoshi, Matsuya, Yoshinoya, BicCamera, Muji, Sofmap en het recente Tokyu Plaza.

 

Fondée en 1937, la maison belge « AU COIN DU FEU » est en passe d’ouvrir son  11e point de vente à Namur.

Spécialisée dans les domaines de la poêlerie, des feux ouverts, du chauffage, des entretiens et des réparations, des nouvelles technologies, la société « AU COIN DU FEU » reste une société familiale, dirigée par la famille Drappa.

Opgericht in 1937, opent het Belgische “AU COIN DU FEU” binnenkort zijn 11ste  vestiging in Namen.

Gespecialiseerd in kachels, open haarden, verwarming, onderhoud en reparaties en nieuwe technologieën, is het bedrijf “AU COIN DU FEU” een familiebedrijf, beheerd door de familie Drappa.

 

Après le Swann à Miami, le cuisinier Jean Imbert et l’artiste Pharrell Williams récidivent et ouvrent à Saint-Tropez le restaurant TOSHARE.

Le projet culinaire des deux personnalités proposera une carte concoctée par Jean Imbert. La part belle sera faite aux producteurs locaux. Les recettes de street food, à majorité végétarienne, seront préparées dans une démarche éco-responsable.

TOSHARE, installé sur la célèbre Place des Lices, sous la direction artistique de Pharrell Williams deviendra-t-il la nouvelle « Place to be » de cet été…. ?

Na de Swann in Miami, openen de chef Jean Imbert en artiest Pharrell Williams opnieuw een restaurant, het TOSHARE-restaurant in Saint-Tropez.

Het culinaire project van de twee persoonlijkheden biedt een menu samengesteld door de chefJean Imbert. Het grootste deel wordt van lokale producenten genomen. De recepten voor street-food, meestal vegetarisch, zullen op een milieuvriendelijke manier worden bereid.

TOSHARE, gelegen op de beroemde Place des Lices, onder artistieke leiding van Pharrell Williams, wordt waarschijnlijk deze zomer de nieuwe “Place to be” …?

 

Après les surgelés PICARD cet hiver, le groupe familial français Zouari lorgne sur la chaîne de magasins BIO C’BON. L’enseigne de magasins de produits biologiques emploie 1500 personnes et possède 158 magasins en propre.

Le groupe  Zouari, actif dans l’immobilier et le commerce de proximité, exploite déjà des enseignes Casino, Franprix et Mono/Monoprix sur tout le territoire français. Plus de six mille personnes y travaillent.

BIO C’BON est déjà présent en Belgique avec 4 magasins sur Bruxelles.

photo by Audouin Desforges pour Capital

Na de overname van de PICARD-diepvriesproductenketen deze winter, heeft de Franse familiegroep Zouari een oogje laten vallen op de bio winkelketen BIO C’BON. De biologische winkelketen heeft 1.500 medewerkers en 158 eigen winkels.

De Zouari-groep, actief in onroerend goed en lokale handel, exploiteert al de merken Casino, Franprix en Mono / Monoprix in heel Frankrijk. Er werken meer dan zesduizend mensen.

BIO C’BON is al aanwezig in België met 4 winkels in Brussel.

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.