LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 28/10/2021

Le groupe Legio, propriétaire des magasins de salles de bain (X2O), mobilier de jardin (Overstock / Exterioo) et meubles & décoration (Juntoo) a approché la banque d’investissement américaine JP Morgan afin d’en superviser la vente.

Le fondateur et principal actionnaire du groupe belge Legio, Jan Ollevier détient à ce jour 68,45% du capital et le fonds d’investissement Vendis Capital 26,6%. La direction et un particulier se partagent les actions restantes.

Les prévisions du groupe Legio seraient de près de 400 millions de chiffre d’affaires pour cette année, pour un excédent brut d’exploitation (ebitda) compris entre 75 et 95 millions d’euros.

De Legio groep, eigenaar van de ketens van badkamers (X2O), tuinmeubels (Overstock) en meubels & decoratie (Juntoo) benaderde de Amerikaanse investeringsbank JP Morgan om de verkoop van zijn retailgroep te begeleiden.

De oprichter en hoofdaandeelhouder van de Belgische groep Legio, Jan Ollevier bezit momenteel 68,45% van het kapitaal en het investeringsfonds Vendis Capital heeft er 26,6%. Het management en een privé persoon delen de resterende aandelen.

De prognoses van de Legio-groep zouden voor dit jaar bijna 400 miljoen omzet bedragen, met een brutobedrijfswinst (ebitda) tussen 75 en 95 miljoen euro.

 

Pour sa collection Printemps 2022, la marque de luxe française DIOR (groupe LVMH) nous offre la sneaker B30 qui allie élégance et sportswear. Exaltant l’univers du running, ce modèle inédit fusionne des matières techniques d’exception pour offrir souplesse et légèreté. Ultime détail, le logo « CD » au graphisme aérodynamique se déploie sur chaque côté, dans une version réfléchissante, mais aussi sur la semelle et le talon.

DIOR nous propose cinq déclinaisons de couleurs élégantes : noir, gris, crème, jaune lime et vert olive. 

Les sneakers DIOR B30 sont déjà disponibles sur le site de Dior au tarif de 890€.

 

Voor zijn schoenencollectie Spring 2022 presenteerde het Franse luxemerk DIOR (LVMH-groep) de B30-sneakers. Dit nieuwe model is elegant en sportief en brengt hulde aan de wereld van het hardlopen in een krachtige fusie van high-tech materialen voor soepelheid en lichtheid. Het ultieme detail, het reflecterend “CD”-logo met zijn aerodynamische graphics.

DIOR biedt vijf elegante kleurvariaties: zwart, grijs, crème, limoengeel en olijfgroen.

DIOR B30-sneakers zijn al verkrijgbaar op Dior.com voor de prijs van 890€.

 

Bientôt un magasin IKEA au centre-ville de Bruxelles? Pas vraiment …

Depuis 2019 IKEA a ouvert des ‘city stores’ à Tokyo, Madrid, Paris et New-York. Dans le cadre de sa stratégie d’implantation dans les centres-villes, IKEA a annoncé cette semaine l’acquisition pour 450 millions d’euros de l’ancien magasin Topshop situé sur la Oxford Street, célèbre artère commerçante de Londres.

La superficie du magasin sera de +/- 22.000m2 répartis sur 7 étages et l’ouverture est prévue à l’automne 2023.

Binnenkort een IKEA-winkel in het centrum van Brussel? Niet echt …

Sinds 2019 heeft IKEA ‘city stores’ geopend in Tokyo, Madrid, Parijs en New York. Als onderdeel van haar strategie om zich in stadscentra te vestigen, kondigde IKEA deze week de aankoop voor 450 miljoen euro van de voormalige Topshop-winkel in Oxford Street, de befaamde winkelstraat van Londen.

De winkeloppervlakte zal +/- 22.000m2 bedragen, verdeeld over 7 verdiepingen en de opening is voorzien in het najaar van 2023.

 

La marque de prêt-à-porter Italienne LORO PIANA, spécialiste du cachemire et appartenant au groupe LVMH, était en charge des tenues de l’équipe européenne de la Ryder Cup qui vient de s’achever. 

Ce célèbre tournoi de golf oppose tous les deux ans les champions du Vieux Continent aux maîtres nord-américains.

Malgré une défaite des Européens, la marque LORO PIANA a été vue par des millions de téléspectateurs et la vente en ligne a bien fonctionné : polo (700€), gilet (1.850€), pantalon (800€), le bomber (2.650€), etc …

Het Italiaanse luxemerk LORO PIANA, specialist in kasjmier en behorende tot de LVMH-groep, heeft de outfits van het  Europese team van de Ryder Cup gesponsord.

Dit beroemde golftoernooi, die net is afgelopen, speelt zich om de twee jaar  tussen de Europese kampioenen en de beste Noord-Amerikaanse spelers.

Ondanks een nederlaag bij de Europeanen werd het merk LORO PIANA door miljoenen kijkers gezien en werkte de online verkoop heel goed: poloshirt (700 €), vest (1.850 €), broek (800 €), bomber (2.650 €) ), enzovoort …

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.