LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 27/08/2018

Les TREETS, ancêtres des M&M’s, sont de retour. Disparus en 1986 (l’américain Mars avait décidé de rebaptiser ses sachets de cacahuètes enrobées de chocolat sous le nom M&M’s), les TREETS vont de nouveau être commercialisés. Plus par le groupe Mars mais par le groupe français Lutti qui a acquis les droits de la marque tombés dans le domaine public l’année dernière. Le confiseur s’est engouffré dans une faille juridique du groupe Mars, qui a remplacé en 1955 la marque TREETS par le plus global M & M’s. Le géant américain a récemment oublié de renouveler son droit de propriété sur les TREETS.

Pour cette nouvelle version, la couleur de l’emballage est modifiée : ce sera orange au lieu du jaune. Mais la recette d’origine et le logo des TREETS seront les mêmes qu’à l’époque.

 

 

 

 

CRG (Claes Retail Groep), le holding belge des chaînes de magasins de vêtements JBC et Mayerline est entré au capital de Washcot, une scale-up ouest-flandrienne qui propose un service de langes réutilisables.

Le service de langes de Washcot loue et lave des langes en coton et prévoit une collecte et livraison hebdomadaire à domicile. C’est écologique et sain et vous ne risquez pas de tomber sans langes. C’est une solution globale pour une nouvelle génération de parents qui se sentent concernés par la vie actuelle et future. De par son service, Washcot s’oriente aussi bien envers les particuliers qu’envers les crèches.

Pas de déchets supplémentaires grâce au service de Washcot. Avoir à chaque moment des langes à la maison et ne pas devoir les laver vous épargne du temps, de l’argent et des tracas. Vous ne devez même pas être présent lors de la collecte/livraison.

Les langes sont très soigneusement lavés. Washcot suit un processus de lavage très strict sur différents plans : l’hygiène, la pureté bactérienne et le pH neutre. Nos lave-linge sont économes en eau et en énergie.

Les langes en coton de Washcot respirent, ce qui est meilleur pour la peau de bébé.

En utilisant des langes en coton, votre enfant sera propre en moyenne 6 mois à 1 an plus tôt. Ce qui vous épargnera bon nombre de langes.

Ce service est d’ores et déjà disponible en Flandre, à Bruxelles ainsi que dans la province du Brabant wallon.

 

 

 

 

La maison française CHANEL annonce, le lancement de sa toute première ligne de make-up entièrement dédiée à la gent masculine. Trois premiers essentiels « Boy de Chanel » seront proposés en Corée dès le 1er septembre, puis dans le reste du monde à compter de novembre 2018.

CHANEL se démarque et brise une fois de plus les carcans à quelques semaines de la rentrée en annonçant le lancement d’une première ligne de maquillage pour les hommes. Une nouvelle gamme, composée pour ses débuts de quelques produits seulement, qui vient ainsi compléter une large offre proposée aux femmes.

« En créant Boy de Chanel, sa première ligne de maquillage pour hommes, CHANEL réaffirme les codes toujours en mouvement d’une vision qui ne change pas : la beauté n’est pas une histoire de genre, c’est une histoire de style », souligne la maison dans un communiqué.

Pour son lancement, la ligne « Boy de Chanel » se composera de trois indispensables : un fond de teint, décliné en quatre nuances et pensé pour corriger les imperfections de la façon la plus naturelle qui soit, un baume à lèvres destiné à protéger et hydrater sans effet de matière, et un stylo pour dessiner la ligne des sourcils et les discipliner.

 

 

 

 

 

L’enseigne espagnole de franchise Kids&Us est spécialisée dans l’apprentissage précoce des langues (anglais et espagnol) dédiée aux enfants à partir de 1 an jusqu’à 18 ans.

Kids&Us a fait ses débuts en Belgique en septembre 2012.

Depuis l’enseigne compte aujourd’hui dans notre pays 15 centres dont trois succursales à Stockel, Woluwe-Saint-Pierre et Wemmel et 12 centres franchisés à Beaufays, Etterbeek, Gerpinnes, Namur, Nivelles, Uccle, Wavre, Waterloo et Waregem et les 3 nouvelles franchises d’Awans, Hannut et Marche-en-Famenne qui sont prêtes à ouvrir leurs portes.

Aujourd’hui le réseau de Kids&Us est présent dans 8 pays (Espagne, Italie, Belgique, France, Japon, République Tchèque, Mexique et Maroc) avec 433 centres. Au cours de cette année scolaire 2018-2019, ils devraient accueillir près de 137.000 élèves.

 

 

 

 

 

 

De TREETS, de voorouders van de M&M’s zijn terug. Verdwenen sinds 1986 heeft de Amerikaanse fabricant MARS ze vervangen door de huidige M&M’s. De Franse snoepfabrikant Lutti heeft onlangs de rechten van het merk TREETS aangekocht ; de Amerikaanse groep Mars was vergeten deze te vernieuwen …

Voor de nieuwe versie van TREETS werd de kleur van de verpakking van het geel naar het oranje veranderd, maar het recept en het logo blijven dezelfde.

 

 

 

 

 

 

De holding CRG met de kledingketens JBC en Mayerline stapt in de West-Vlaamse start-up Washcot. Het bedrijfje verhuurt en wast herbruikbare luiers in een abonnementsformule. CRG levert kapitaal, knowhow en gaat ook zelf herbruikbare luiers produceren.

De luierservice van Washcot verhuurt en wast katoenen luiers met wekelijkse thuislevering en ophaling. Ecologisch, gezond en je bent zeker dat je altijd luiers in huis hebt. De totaaloplossing voor de nieuwe generatie ouders die bewust in het leven staan. Met de service bedient Washcot zowel particulieren als crèches.

Een wegwerpluier doet er ontzettend lang over om te vergaan. Elk kind produceert een reusachtige afvalberg vóór het zindelijk is.

Katoenen luiers zijn een waardig alternatief en zijn heel milieuvriendelijk.
Washcot ontwierp hiervoor een luier die even makkelijk is in het gebruik als een wegwerpluier. De luier is milieuvriendelijk en voelt zacht aan doordat de luier gemaakt is uit biologisch katoen en bamboe.

De katoenen luiers van Washcot zijn ook gewoon heel prettig om dragen. Ze voelen zeer zacht aan op de huid.

Deze service is al vandaag van toepassing in Vlaanderen, Brussel en Waals-Brabant.

 

 

 

 

CHANEL lanceert haar eerste make-uplijn voor mannen, Boy De Chanel. De kit bestaat uit een wenkbrauwpotlood, foundation en matte lippenstift.

Het merk koos de Koreaanse acteur Lee Dong-Wook als gezicht voor haar campagne. Naast CHANEL hebben ook Tom Ford en Clinique eerder al beauty producten voor mannen uitgebracht. De wenkbrauwpotloden van Boy De Chanel bestaan voorlopig in vier kleuren, evenals de foundations. Wereldwijd gebruiken mannen al jaren make-up van Chanel, maar het is de eerste keer dat er een speciale collectie voor hen uitkomt. De make-uplijn maakt haar debuut in Zuid-Korea op 1 september 2018 en zou wereldwijd verkrijgbaar zijn vanaf november 2018.

 

 

 

 

 

 

 

De Spaanse franchiseformule Kids&Us is gespecialiseerd in het aanleren van talen op jonge leeftijd (Engels en Spaans) voor kinderen van 1 tot 18 jaar. Het werd 15 jaar geleden in Spanje opgericht

Kids&Us startte in september 2012 in België enheeft het franchisenetwerk intussen 15 vestigingen in ons land, waaronder drie vestigingen in Stockel, Woluwe-Saint-Pierre en Wemmel en 12 franchisecentra in Beaufays, Etterbeek, Gerpinnes, Namen, Nijvel, Ukkel, Waver, Waterloo en Waregem en 3 nieuwe vestigingen in Awans, Hannut en Marche-en-Famenne die heel binnenkort hun deuren openen.

Vandaag is het franchisenetwerk van Kids&Us met 433 centra aanwezig in 8 landen (Spanje, Italië, België, Frankrijk, Japan, Tsjechië, Mexico en Marokko). In het schooljaar 2018-2019 zouden ze bijna 137.000 leerlingen moeten verwelkomen.

 

 

 

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