LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 26/11/2016

NIKE vient d’ouvrir en collaboration avec FOOT LOCKER un magasin dédié à la célèbre marque Jordan à Paris au numéro12 de la rue du Faubourg Saint-Antoine, près de Bastille. C’est la première boutique  «JORDAN BRAND» à être installée en Europe, après Chicago, New York, Hong Kong et Dubaï.  Aménagée sur deux niveaux sur 300m2, elle proposera notamment plusieurs modèles de chaussures en exclusivité, durant les premiers jours.  air-jordan-jordan-brand-boutique-europe-parisCréées en 1988 en partenariat avec Michael Jordan, ses baskets rapportent à NIKE aujourd’hui  un chiffre d’affaires de 2,75 milliard de dollars et se sont écoulées à plus de 100 millions d’exemplaires.

 

 

 

JOTT (« Just over the Top »), une marque française spécialisée dans la doudoune colorée (hommes, dames, enfants et bébés) avec plusieurs niveaux d’épaisseur en fonction des saisons a le vent en poupe. JOTT compte aujourd’hui 28 boutiques en France et est également distribuée dans plus de 1 500 magasins multimarques à travers 39 pays. JOTT réalise plus de 60% de ses ventes sur les collections d’hivers mais est en train de régulariser ce ratio avec des collections de polos, boxers et shorts de bain.doudoune-jott-rouen1
tendance-doudoune-b

 

 

 

 

 

 

 

L’enseigne de surgelés PICARD est en train de tester un espace de restauration sur place dans son magasin de la rue de Vaugirard, à Paris. Une zone avec 22 places assises, 10 micro-ondes et cinq congélateurs noirs estampillés “SNACK BAR” se partagent l’entrée avec les classiques bacs de la chaîne.  Les clients de PICARD peuvent déguster sur place parmi 99 références typées snacking : 76 plats individuels et 23 desserts ou glaces individuels (qui n’imposent pas de longue décongélation au frais). Boisson et dessert sont facturés ensemble 3 euros, auxquels s’ajoute le prix du plat (qui démarre à 2 euros avec les recettes “express”). Le SNACK BAR de PICARD tourne à plus de 100 couverts par jour, avec 70% du CA réalisé sur la pause du midi.picard

 

 

 

CANADA GOOSE vient d’ouvrir un premier flagshipstore de 380m2 à New York au numéro 101 Wooster Street dans le quartier de Soho. Après s’être implanté en octobre à Toronto, sa ville d’origine, le spécialiste des doudounes et parkas grand froid a donc inauguré à New York son deuxième magasin à l’enseigne.canada

 

 

 

 

 

 

 

*************************************************************************

 

NIKE heeft een paar dagen geleden in samenwerking met Foot Locker en  NBA-legende Michael Jordan zijn allereerste ‘JORDAN BRAND’ winkel van Europa geopend in Parijs aan de Rue du Faubourg Saint Antoine aan de Bastille (300m2 op twee niveaus). NIKE opende eerder zulke winkels in ondermeer Chicago, New York, Hongkong en Dubai.  Het merk ‘Jordan Brand’ alleen betekent al voor NIKE een omzet van 2,75 miljard dollar. Wereldwijd zouden er naar verluidt al meer dan honderd miljoen paar Jordan’s verkocht zijn.
air-jordan-jordan-brand-boutique-europe-paris

JOTT (« Just over the Top »), is een Frans succesvol merk gespecialiseerd in ultralight, fijne jacks van ganzendons, voor dames, heren, kinderen en baby’s en is beschikbaar in bijna alle kleuren van de regenboog die ten alle tijden en alle seizoenen gedragen kunnen worden. JOTT telt vandaag 28 eigen winkels in Frankrijk en wordt eveneens verkocht in meer dan 1.500 multimerkenwinkels in 39 landen waaronder België. JOTT realiseert meer dan 60% van zijn omzet op de wintercollecties maar tracht een beter evenwicht te evenaren met nieuwe collecties van polo’s, boxers- en zwemshorts. tendance-doudoune-bdoudoune-jott-rouen1

 

 

De Franse diepvriesketen Picard test in Parijs aan de Rue de Vaugirard een snackbarconcept uit voor klanten die ter plaatse snel iets warms willen eten. Vooraan in de winkel zijn er 22 zitplaatsen, 10 micro-ovens en vijf zwarte diepvriezers met 99 snacking-referenties (76 kant-en-klare gerechten en 23 individuele desserts) onder het enseigne SNACK BAR. Drank en dessert kosten drie euro, de prijzen van de gerechten starten aan twee euro.   Voorlopig kent de formule een succes met een honderdtal couverts per dag ; 70% van de omzet van de SNACK BAR wordt tijdens de middag gerealiseerd.
picard

 

 

 

CANADA GOOSE, het Canadees merk van jassen met bont heeft zopas haar eerste flagshipstore geopend in New York (380m2) op het nummer 101 van Wooster Street in de Soho wijk, dit na een eerste opening in oktober in haar thuishaven Toronto.
canada

 

 

 

 

 

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur

 

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.