LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 25/01/2018

Produite en édition limitée, ADIDAS a sorti cette paire de sneakers aux couleurs des transports publics berlinois qui est munie d’un abonnement annuel placé sur sa languette. Plus besoin de resquiller ou de penser à acheter un ticket avant de se faufiler dans le métro.

Il fallait y penser ! une paire de baskets ADIDAS aux couleurs de la BGV (Berliner Verkehrsbetriebe), qui fait office de titre de transport.

Édition limitée oblige, les 500 paires disponibles à 180€ la paire se sont arrachées comme des petits pains, en une journée. Il faut dire qu’au-delà du design, cette paire de baskets est une réelle bonne affaire puisqu’un abonnement annuel coûte 728 euros à l’année. Celui greffé sur les chaussures est valable du 16 janvier au 31 décembre 2018.

 

The Adidas limited-edition sneakers that match the Berlin subway seat design, and include a yearly travel pass, are displayed at the 'Overkill' shoe store in Berlin, Germany January 16, 2018. REUTERS/Fabrizio Bensch - RC1C80834420BVG-Adidas-baskets-métroadidas

 

 

Ouverture prochaine d’un magasin de la marque italienne de produits cosmétiques KIKO à Anvers au Meir 87, anciennement I Am. KIKO propose une gamme bon marché de maquillage et de soins du visage et du corps d’avant-garde.

KIKO opère depuis 1997 par le Groupe Percassi à travers une chaîne croissante de magasins distribuant une marque unique et qui ne sont pas franchisés.

Avec plus de 1000 points de vente à travers 20 pays, KIKO France ouvrira bientôt un flagship store à Paris sur les Champs-Elysées au n°102, anciennement la discothèque Le Queen. KIKO USA, depuis 2014 présent aux Etats-Unis avec 29 points de vente a entrepris une procédure en vertu du Chapter 11 du Code américain des faillites.

 

kiko

ouverture-kiko-liege-12

 

 

Cristiano Ronaldo est décidément sur tous les fronts. Après un hôtel à Lisbonne, un musée ou encore une ligne de sous-vêtements, “CR7” s’est lancé dans le monde du fitness avec l’ouverture de plusieurs gymnases ‘low cost’ à Madrid à son nom : “CR7 Crunch Fitness”.

Le prix des abonnements est très bas et cela peut motiver encore plus les gens à venir à la salle”, a t-il confié.

Crunch s’implante en Espagne après s’être grandement développé aux Etats-Unis, où elle regroupe 30 centres indépendants et 200 franchises.

Le quotidien économique Expansion  affirme que CR7 envisage d’ouvrir entre 100 et 150 salles de sport à son nom en Espagne. Un business qui trahirait la volonté du joueur de 32 ans de finir sa carrière au Real Madrid.

 

Real-Madrids-Cristiano-Ronaldo-poses-as-he-attends-a-publicity-event-in-Madrid

cr7-fitness-crunch

 

 

La marque française de prêt-à-porter féminin NAF NAF (Groupe Vivarte) va être rachetée par le groupe chinois La Chapelle Fashion Co.

L’enseigne NAF NAF était en vente depuis mars 2017 et compte environ 350 boutiques (dont une cinquantaine de franchises et 120 “corners” dans des grands magasins) en Belgique, en France et à l’étranger.

La Chapelle Fashion Co. comprend de nombreuses marques surtout connues en Chine (La Chapelle, Puella, UlifeStyle…) et revendique plus de 9.000 points de vente en Chine à l’été 2017.

 

320x240_ORES_NAFNAF41

la chapellelachappell 

 

 

Geen kaartje meer kopen maar met je schoenen je metroritje of tramritje betalen. Dat kan in Berlijn door een samenwerking met het vervoersbedrijf BVG (Berliner Verkehrsbetriebe)  en Adidas. Vanwege de 90ste verjaardag van BVG is een unieke sneaker van ADIDAS op de markt gebracht waarin een jaarabonnement voor het openbaar vervoer is verwerkt. In de voorkant van de schoen zit namelijk een jaarkaart voor de metro, tram en bus.

Een jaarabonnement voor het Berlijnse openbaar vervoer kost 760 euro, een paar schoenen 180 euro. Een flinke besparing dus. Er zijn slechts 500 exemplaren.

Tientallen mensen kampeerden een nacht voor de deur van de sneakerwinkel om de limited edition-sneaker van ADIDAS te bemachtigen

 

The Adidas limited-edition sneakers that match the Berlin subway seat design, and include a yearly travel pass, are displayed at the 'Overkill' shoe store in Berlin, Germany January 16, 2018. REUTERS/Fabrizio Bensch - RC1C80834420

BVG-Adidas-baskets-métro

adidas

 

 

Weldra opening van een nieuwe KIKO winkel op de Meir nummer 87 (voorheen I Am). Het is een Italiaans merk van goedkope professionele cosmetica dat een assortiment geavanceerde make-upproducten en gezichts- en lichaamsbehandelingen biedt.

KIKO werd bedacht en opgericht in 1997 door de Percassi Groep en werkt via een keten van flagship stores die direct worden beheerd (geen franchising) en die voortdurend wordt uitgebreid.

Met meer dan 1000 verkooppunten verspreid in 20 landen opent KIKO France weldra een nieuwe flagship in Parijs aan de Champs-Elysées nummer 102, het voormalige pand van de discotheek Le Queen.

KIKO USA, sinds 2014 aanwezig in de Verenigde Staten met 29 winkels heft zopas een procedure aangevraagd van Chapter 11 volgens de Amerikaanse wet van de faillissementen.

 

kiko

 

ouverture-kiko-liege-12

 

De 32-jarige Portugese voetbalster Cristiano Ronaldo zal waarschijnlijk zijn carrière beëindigen bij Real Madrid. Hij heeft in 2017 een eerste ‘low cost’ fitnesszaal geopend in Madrid in samenwerking met de Amerikaanse franchise Crunch Fitness. Onder de naam “CR7 Crunch Fitness” wenst Ronaldo op termijn tussen de 100 en 150 vestigingen in Spanje en Portugal.

Ronaldo heeft eveneens geïnvesteerd  in een hotel in Lissabon, een museum en een merk van ondergoed onder de naam “CR7”.

 

Real-Madrids-Cristiano-Ronaldo-poses-as-he-attends-a-publicity-event-in-Madrid

cr7-fitness-crunch

 

Het Franse damesmodemerk NAF NAF van de Groep Vivarte zal verkocht worden aan de Chinese groep La Chapelle Fashion Co.

Het enseigne NAF NAF werd reeds in maart 2017 te koop gesteld en telt ongeveer 350 winkels waarvan ongeveer 150 in franchising en 120 « corners » in grootwarenhuizen in België, Frankrijk en het buitenland.

La Chapelle Fashion Co. telt een groot aantal merken die vooral in China gekend zijn (La Chapelle, Puella, UlifeStyle…) en beschikt reeds over 9000 winkels in China.

 

320x240_ORES_NAFNAF41

la chapelle

lachappell

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.