LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 25/09/2018

Le 19e BURGER KING de Belgique est arrivé aujourd’hui avec son célèbre WHOPPER au centre de Bruxelles à la chaussée d’Ixelles au numéro 53, à la place de l’ancien magasin de chaussures La Halle.

Le restaurant a une superficie de 784 m², 250 places assises, 4 bornes interactives pour commander sans avoir de contact humain et 3 machines à soda.

 

MULTIPHARMA a ouvert à Anderlecht, près de l’hôpital Erasme, une “mega” pharmacie et parapharmacie.

La pharmacie et la parapharmacie se trouvent au rez-de-chaussée tandis que le premier étage accueille l’espace préparations, les archives, les sanitaires, les installations techniques et les locaux du personnel.

MULTIPHARMA compte 270 officines dont 54 dans Bruxelles et ses 19 communes.

Les clients peuvent passer leurs commandes et venir les retirer sur place plus tard. Un système de casiers sera mis en oeuvre pour réceptionner à toute heure les médicaments commandés par téléphone ou électroniquement. Ces casiers ont été développés car le système du e-commerce n’autorise pas l’envoi à domicile des médicaments prescrits.

 

 

 

HEMA a ouvert pour la première fois un “shop-in-the-shop” dans le magasin pilote de la marque britannique de vêtements NEXT dans Oxford Street, la rue la plus renommée de Londres et une des rues commerçantes les plus iconiques au monde.

Le « shop-in-the-shop » est le neuvième magasin HEMA de Londres et se situe au premier des deux étages que compte le magasin pilote de NEXT. Au total, NEXT offre 7000 mde surface de vente. L’assortiment proposé par l’enseigne néérlandaise HEMA se compose de nourriture, d’articles cadeaux, d’articles pour enfants et de produits de soin.

En fonction du succès obtenu par ce premier « shop-in-the-shop », de nouvelles ouvertures pourraient avoir lieu dans les autres magasins NEXT. La marque de vêtements britannique compte environs 500 points de vente en Grande-Bretagne et en Irlande plus environ 200 autres répartis dans une quarantaine de pays.

 

 

 

Le maroquinier français LONGCHAMP, dont le modèle « Pliage » semble être le sac le plus vendu au monde, a inauguré son sixième site de production à Pouzauges en Vendée.

Environ la moitié de la production du groupe LONGCHAMP se fait en France. Longchamp compte aussi un site à Tunis et un autre à l’Ile Maurice, ainsi que des « partenaires » au Maroc, en Roumanie et en Chine.

Tous les sites du groupe LONGCHAMP, en France et à l’étranger, participent à la fabrication de l’emblématique modèle « Pliage » – en nylon, toile ou cuir, qui se replie comme une enveloppe – vendu à plus de trente millions d’exemplaires depuis 1993.

Le modèle « Pliage » de LONGCHAMP à lui seul, représente pas loin de 50 % du chiffre d’affaires de la marque. On se l’arrache en France, mais également en Asie, au Japon et en Chine en tête.

Pour satisfaire tous les goûts et séduire une clientèle toujours plus large, LONGCHAMP décline 6 nouvelles versions tous les semestres : imprimés fantaisie, couleurs acidulées… Il existe également un modèle 100 % cuir.

 

 

 

 

 

 

 

De negentiende BURGER KING van België opent vandaag zijn tweede restaurant in Brussel (na Oudergem), in Elsene om precies te zijn, aan de Elsenesteenweg 53 in de voormalige schoenenwinkel La Halle.

De vestiging van BURGER KING in Elsene heeft een oppervlakte van 784m2, 250 zitplaatsen, 4 interactieve terminals om rechtstreeks te bestellen en 3 soda automaten.

 

 

MULTIPHARMA heeft onlangs een mega-apotheek en parafarmacie van 350mgeopend aan de Lenniksebaan in Anderlecht, vlakbij het Erasmus ziekenhuis en ‘Erasmus Gardens’.

Op het gelijkvloers is er de apotheek en de parafarmacie, boven is er ruimte voor de bereidingen, archief, sanitair, technische installaties en personeel.

MULTIPHARMA beschikt over een 270-tal apotheken, waarvan 54 in Brussel.

Mensen kunnen er bestellingen plaatsen, die ze later kunnen komen halen. Ook zal er een lockersysteem zijn om geneesmiddelen af te halen, die telefonisch of elektronisch besteld worden. Die lockers komen er, omdat het systeem van e-commerce wettelijk niet toestaat dat geneesmiddelen op voorschrift naar het thuisadres worden opgestuurd.

 

 

 

 

HEMA heeft voor het eerst in haar bestaan een shop-in-shop geopend in de flagshipstore van het Britse kledingmerk Next in Oxford Street, de belangrijkste winkelstraat van Londen en één van de meest iconische winkelstraten ter wereld.

De shop-in-shop is de negende Hema-winkel in Londen en is gevestigd op de eerste van de twee verdiepingen tellende Next-flagshipstore. NEXT heeft een winkeloppervlakte van bijna 7.000 vierkante meter. Het assortiment in de afdeling van de Nederlandse warenhuisketen HEMA bestaat uit de categorieën eten, cadeau, kind en persoonlijke verzorging.

Afhankelijk van het succes van de eerste winkel-in-winkel volgen er mogelijk meer van zulke afdelingen in andere Next-vestigingen. Het Britse kledingmerk NEXT heeft er in totaal ongeveer 500 in Groot-Brittannië en Ierland en nog eens zo’n 200 verspreid over 40 landen.

Inmiddels telt de warenhuisketen HEMA meer dan 750 winkels in negen landen.

 

 

 

 

 

Het Franse luxe merk van handtassen, textiel en lederwaren LONGCHAMP heeft zopas haar zesde atelier opgestart in Pouzauges in de Vendée.

Ongeveer de helft van de productie van de groep LONGCHAMP wordt in Frankrijk gerealiseerd, de rest in Tunis en Mauritius en partnerships in Marokko, Roemenië en China.

Het model ‘Pliage’ schijnt de meest verkochte handtas ter wereld te zijn. Alle ateliers van de groep LONGCHAMP, in Frankrijk en in het buitenland produceren het model ‘Pliage’ – in nylon, linnen of leder en vouwbaar zoals een enveloppe – en sinds 1993 verkocht met meer dan 30 miljoen stuks. Dit model alleen vertegenwoordigt al bijna 50% van het omzetcijfer van het merk. In Frankrijk maar vooral in Azië met China en Japan op kop is de verkoop van deze handtassen een echt succes.

Om de smaken van hun klanten tevreden te stellen lanceert LONGCHAMP elk semester nieuwe versies van de ‘Pliage’ handtas, zelfs in 100% leder.

 

 

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.