LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 23/05/2022

ZARA facture désormais les retours de commandes !

La gestion des retours des marques de fast-fashion est devenue un vrai casse-tête pour les entreprises, en plus d’être un véritable gouffre financier et un fléau écologique. La gestion de ces produits pas ou peu portés est devenue un casse-tête pour entre autre l’enseigne espagnole ZARA.

Sur le site de la marque, on peut lire : «Les retours concernant les commandes passées à partir du 28/04/2022 auront un coût de 1,95 EUR qui sera déduit du montant remboursé.» Ce changement ne concerne pas, pour le moment, les articles ramenés en magasin. Seuls les produits envoyés en point de livraison subissent cette décote.

Elle ne concerne pour l’instant que la marque espagnole ZARA, les autres entreprises du Groupe Inditex(Bershka, Pull&Bear, Oysho, Massimo Dutti, Stradivarius) continuent d’offrir les frais en cas de retour de produits.

Par ailleurs, les enseignes sont également confrontées au phénomène du “wardrobing”. Un terme qui fait référence au fait d’acheter un article, de le mettre sans enlever l’étiquette, par exemple pour prendre une photo pour les réseaux sociaux, puis de le retourner et de réclamer un remboursement.

 

ZARA factureert nu retouren van bestellingen!

Het beheer van retouren van fast-fashion-merken is een groot hinderpaal voor bedrijven geworden, naast een echte financiële last en een ecologische plaag. Het beheer van deze ongedragen of nauwelijks gedragen producten is onder meer een grote bron van problemen geworden voor het Spaanse merk ZARA.

Op de website van het merk kunnen we lezen: “Retourzendingen met betrekking tot bestellingen geplaatst vanaf 28/04/2022 zullen 1,95 EUR kosten, die afgetrokken zullen worden van het terugbetaalde bedrag.” Deze wijziging is momenteel niet van toepassing op artikelen die naar de winkel worden teruggebracht. Alleen producten die naar een afleverpunt worden verzonden zullen de meerkost moeten betalen.

Het gaat voorlopig alleen om het Spaanse merk ZARA, de andere bedrijven van de Inditex Group (Bershka, Pull&Bear, Oysho, Massimo Dutti, Stradivarius) blijven de gratis kosten aanbieden bij retournering van producten.

Daarnaast worden merken ook geconfronteerd met het fenomeen ‘wardrobing’. Een term die verwijst naar het kopen van een artikel, het aantrekken zonder de tag te verwijderen, bijvoorbeeld om een ​​foto te maken voor sociale media, het vervolgens terug te sturen en een terugbetaling te eisen.

 

BALENCIAGA met en vente des sneakers usées et trouées à plus de 1.000 euros !

La maison de luxe BALENCIAGA a présenté une paire de sneakers usées, voire complètement déchirées, commercialisées au prix fort. Pensées pour rendre hommage aux modèles destinés à l’athlétisme du milieu du XXe siècle, les baskets font autant d’adeptes que de détracteurs sur les réseaux sociaux, chacun vantant ou moquant l’aspect délabré de créations plus que coûteuses.

Il aura fallu moins de 24 heures à la maison BALENCIAGA, portée par Demna Gvasalia, pour faire le buzz avec sa dernière paire de sneakers. Le prix auquel elles sont vendues : entre 395 euros et 1.450 euros (pour les modèles les plus détruits).

Les “Paris sneakers” se déclinent en version haute ou en version mule, dans plusieurs coloris dont le noir, le rouge, et le blanc.

BALENCIAGA verkoopt versleten sneakers met scheuren voor meer dan 1.000 euro!  

Balenciaga heeft weer voor een hoop ophef gezorgd met de release van hun ‘Fully Destroyed’ sneaker.

Het luxehuis BALENCIAGA presenteerde een paar versleten, zelfs volledig gescheurde sneakers, die tegen een hoge prijs op de markt werden gebracht.

Het gaat om een gelimiteerde editie, waarvan er slechts 100 op de markt komen.

Ontworpen om eer te bewijzen aan modellen die bedoeld waren voor atletiek in het midden van de 20e eeuw, hebben de sneakers evenveel volgers als tegenstanders op sociale netwerken …

De “Paris sneakers” worden verkocht tussen 395 euro en 1450 euro (voor de meest vernietigde modellen) en zijn verkrijgbaar in een hoge versie of een muilezelversie, in verschillende kleuren waaronder zwart, rood en wit.

 

Depuis 1986, le magazine britannique The Economist publie un indice permettant de comparer le coût de la vie dans différents pays. Cet indice porte sur un seul produit bien particulier : le hamburger Big Mac de Mc Donald’s.

Au départ, c’est une boutade de quelques journalistes du très sérieux magazine The Economist.

Pour que des comparaisons internationales soient réalistes, il faut que les produits comparés soient rigoureusement les mêmes. Les journalistes ont donc eu l’idée de prendre pour référence le hamburger phare de la chaîne de restauration rapide la plus connue dans le monde : le Big Mac.

Dans une récente étude, le courtier d’assurance HelloSafe a recensé les prix du Big Mac dans de 71 pays dans le but de dresser un classement des pays les plus chers à travers le monde.

Parmi tous les pays du monde, le Big Mac est le plus cher en Suisse, où il coûte 6,21 €, en Norvège (5,68€) et enfin aux États-Unis (5,17€). Les autres pays repris dans le top 10 des pays où le Big Mac est le plus cher sont ensuite la Suède (5,15€), l’Uruguay (4,83 €), l’Israël (4,76€), le Canada (4,73€), le Venezuela (4,50 €) et enfin en 9e position, la Belgique où il coûte 4,40 €. La Belgique fait ainsi partie des 13% des pays les plus chers pour l’achat d’un Big Mac dans le monde.

Sinds 1986 publiceert het Britse tijdschrift The Economist een index om de kosten van levensonderhoud in verschillende landen te vergelijken. Deze index heeft betrekking op één heel specifiek product: de Big Mac-hamburger van Mc Donald’s.

In eerste instantie was het een grap van een paar journalisten van het zeer serieuze tijdschrift The Economist.

Om internationale vergelijkingen realistisch te laten zijn, moeten de producten die worden vergeleken strikt hetzelfde zijn. De journalisten kwamen daarom op het idee om de hamburger van de bekendste fastfoodketen ter wereld als referentie te nemen: de Big Mac.

In een recent onderzoek onderzocht verzekeringsmakelaar HelloSafe de Big Mac-prijzen in 71 landen in een poging de duurste landen ter wereld te rangschikken.

Van alle landen ter wereld is de Big Mac de duurste in Zwitserland, waar hij € 6,21 kost, in Noorwegen (€ 5,68) en ten slotte in de Verenigde Staten (€ 5,17). De andere landen die zijn opgenomen in de top 10 van landen waar de Big Mac het duurst is, zijn Zweden (€ 5,15), Uruguay (€ 4,83), Israël (€ 4,76), Canada (€ 4,73), Venezuela (€ 4,50) en tenslotte op de 9e positie, België waar het € 4,40 kost. België behoort daarmee tot de 13% van de duurste landen voor de aankoop van een Big Mac ter wereld.

 

Après 50 ans de présence au Centre Monnaie, les bureaux de bpostgroup viennent de déménager … à quelques mètres de l’ancien siège.

En avril, près de 1.500 employés des services centraux de bpostgroup ont emménagé au MULTI , anciennement Tour Philips. Celle-ci est située Boulevard Anspach, à deux pas de la place De Brouckère à Bruxelles, et fait face au Centre Monnaie. bpost occupe 16.500 m² de bureaux répartis sur 6 des 19 étages. 

Le nouveau bâtiment MULTI rencontre les ambitions durables de bpostgroup. En effet, il s’agit du premier bâtiment de bureaux neutre en CO2 et exempt d’énergie fossile de la capitale. Il est composé à 88,4% de matériaux recyclés issus d’autres bâtiments urbains. 

Le bâtiment a également obtenu la certification ‘BREEAM excellent’ (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), un label qui atteste qu’il répond aux dernières normes environnementales. L’immeuble mixte présente plusieurs avantages, également de nature écologiques. Il offre à ses locataires une accessibilité inégalée. Il est proche des transports en commun, notamment la station de métro De Brouckère et il est situé le long de la plus grande zone piétonne d’Europe.

Les ruches avec 100.000 abeilles qui avaient été installées sur les toits du MCM, en partenariat avec la coopérative Made in Abeilles, seront placées sur le toit du MULTI.

Na 50 jaar in het Muntcentrum, zijn de kantoren van bpostgroup verhuisd … op een paar meters van de voormalige hoofdzetel.

In april namen 1.500 medewerkers van de centrale diensten van bpostgroup hun intrek in de MULTI, de vroegere Philips-toren. Die ​ ligt op de Anspachlaan, op een steenworp van het de Brouckèreplein, net tegenover het Muntcentrum. Met zijn kantoren op 6 van de 19 verdiepingen neemt bpost daar 16 500 m² van in. 

Met dit nieuwe gebouw maakt bpostgroup alle ambities op het vlak van duurzaamheid waar. Dit is dan ook het eerste CO2-neutrale en fossiele-energievrije kantoorgebouw van de hoofdstad. Het bestaat voor 88,4% uit gerecycleerde materialen die afkomstig zijn van andere stadsgebouwen.

De bijenkorven met hun 100 000 bijen die bpost in samenwerking met Made in Abeilles op het dak van het MCM had geplaatst, verhuizen ook naar het dak van de MULTI.

 

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