LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 20/10/2025

LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 20/10/2025

Adidas a récemment lancé une collection de streetwear pour chiens et chats. Cette collection est actuellement exclusivement disponible en Chine et comprend des styles emblématiques d’Adidas tels que des coupe-vent, des doudounes et des tenues d’entraînement, tous ornés du célèbre logo Trefoil et des trois bandes. Les vêtements sont conçus pour être à la fois à la mode et fonctionnels, avec des matériaux déperlants, une isolation légère et des détails réfléchissants pour la visibilité lors des promenades nocturnes. Des fermetures comme des boutons-pression et des zips permettent d’habiller rapidement et facilement votre animal de compagnie.

Adidas heeft onlangs een streetwearcollectie voor honden en katten gelanceerd. Deze collectie is momenteel exclusief beschikbaar in China en bevat iconische Adidas-stijlen zoals windbreakers, pufferjacks en trainingsoutfits, allemaal voorzien van het beroemde Trefoil-logo en de drie-strepen. De kleding is ontworpen om zowel modieus als functioneel te zijn, met waterafstotende materialen, lichte isolatie en reflecterende details voor zichtbaarheid tijdens nachtelijke wandelingen. Sluitingen zoals drukknopen en ritsen maken het aankleden van je huisdier snel en eenvoudig.

 

Pour la première fois en cinq ans, Decathlon ouvre un nouveau magasin en Belgique avec Decathlon CITY Porte de Namur dans l’ancien magasin Casa. Situé au cœur de la capitale, dans une zone piétonne animée (chaussée d’Ixelles) à côté de la station de métro Porte de Namur, le magasin adopte un concept urbain compact, conçu pour rapprocher les clients du sport.

Contrairement aux megastores traditionnels, il se concentre sur cinq univers sportifs adaptés à la vie en ville : running, mobilité urbaine, sportswear, natation et fitness & bien-être.

Malgré sa taille limitée de 450m2, les clients peuvent commander des produits supplémentaires et les recevoir le jour même. Le magasin met également l’accent sur la mobilité urbaine avec un large choix de vélos, accessoires et un service de réparation express. L’ouverture est prévue le 13 décembre.

Voor het eerst in vijf jaar opent Decathlon een nieuwe winkel in België met Decathlon CITY Porte de Namur in de voormalige winkel van Casa. Gelegen in het hart van de hoofdstad, in een druk voetgangersgebied (Elsenesteenweg) naast metrostation Porte de Namur, hanteert de winkel een compact stedelijk concept, ontworpen om klanten dichter bij de sport te brengen.

In tegenstelling tot traditionele megastores richt deze winkel zich op vijf sportcategorieën die aansluiten bij het stadsleven: hardlopen, stedelijke mobiliteit, sportswear, zwemmen en fitness & welzijn.

Ondanks de beperkte oppervlakte van 450m2 kunnen klanten extra producten bestellen en dezelfde dag nog ontvangen. De winkel legt ook de nadruk op stedelijke mobiliteit met een breed assortiment fietsen, accessoires en een snelle reparatieservice. De opening staat gepland op 13 december.

 

Le détaillant danois JYSK a ouvert mercredi 8 octobre un nouveau magasin aux Pays-Bas à Muiden. Il s’agit du premier magasin aux Pays-Bas aménagé selon le concept appelé SC3 Compact.

Le magasin est situé dans le populaire centre commercial Maxis, à proximité d’Amsterdam. Avec une surface de 1 200 m², dont près de 300 m² de réserve, le magasin est légèrement plus petit qu’un magasin JYSK classique, tout en proposant le même assortiment complet.

Le magasin de Muiden offre une gamme claire de lits, matelas, meubles, textiles et accessoires de décoration. Parmi les points forts figurent le sol effet bois, l’éclairage chaleureux et des présentations de produits inspirantes. Des pièces exemples sont également aménagées selon les dernières tendances et collections de JYSK. Dans le spacieux studio matelas, les clients peuvent tester les produits et bénéficier de conseils professionnels.

Avec l’ouverture à Muiden, JYSK franchit une nouvelle étape dans l’expansion de son réseau de magasins aux Pays-Bas. Il s’agit du 104ᵉ magasin aux Pays-Bas, soulignant les projets de croissance du détaillant danois. En Belgique, la chaîne compte environ 70 magasins.

De Deense retailer JYSK heeft woensdag 8 oktober een nieuwe winkel geopend in Muiden (Nederland). Het is de eerste winkel in Nederland die is ingericht volgens het concept genaamd SC3 Compact.

De winkel bevindt zich in het populaire winkelcentrum Maxis, onder de rook van Amsterdam. JYSK Muiden is met 1.200 vierkante meter, waarvan bijna 300 vierkante meter aan magazijnruimte, iets kleiner dan een reguliere winkel, maar biedt hetzelfde ruime assortiment.

De winkel in Muiden biedt een overzichtelijk aanbod aan bedden, matrassen, meubelen, textiel en woonaccessoires. Blikvangers zijn de houtlook vloer, sfeervolle verlichting en inspirerende productpresentaties. Ook zijn er voorbeeldkamers ingericht volgens de laatste trends en collecties van JYSK. In een ruime matrasstudio kunnen klanten producten uitproberen en professioneel advies krijgen.

Met de komst naar Muiden zet JYSK een volgende stap in de uitbreiding van het Nederlandse winkelnetwerk. De winkel is de 104e vestiging in Nederland en onderstreept de groeiplannen van de Deense retailer. In België telt de keten een 70-tal  vestigingen.

 

Les magasins Club changent de nom et deviennent « Librairie Club », a annoncé Standaard Boekhandel, propriétaire depuis 2014. Les façades seront rénovées d’ici la fin de l’année, avec une transformation intérieure prévue en 2026.

Avec un nouveau logo, qui remplace l’ancien logo plus ancien, « Librairie Club » inscrit dans le cadre de l’évolution de son identité visuelle, tout en conservant le nom de la librairie. 

Cette nouvelle identité s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, visant à faire des boutiques de véritables lieux d’expérience, et non de simples points de vente.

L’enseigne, lancée au sein du groupe GIB il y a 50 ans, compte 39 magasins en Wallonie et à Bruxelles, qui continueront de vendre livres, papeterie et cadeaux.

De Club-winkels veranderen van naam en worden “Librairie Club”, kondigde Standaard Boekhandel aan, eigenaar sinds 2014. De gevels zullen tegen het einde van het jaar worden gerenoveerd, met een interne transformatie gepland voor 2026.
Met een nieuw logo, dat het oudere logo vervangt, wordt “Librairie Club” geïntegreerd in het kader van de evolutie van zijn visuele identiteit, terwijl de naam van de boekhandel behouden blijft.
Deze nieuwe identiteit past binnen de ontwikkelingsstrategie van de groep, die erop gericht is van de winkels echte belevingsplaatsen te maken, en niet louter verkooppunten.
De keten, 50 jaar geleden gelanceerd binnen de GIB-groep, telt 39 winkels in Wallonië en Brussel, die boeken, papierwaren en geschenken blijven verkopen.

 

*******à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.