LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 14/12/2019

DITA, la marque hollandaise et emblématique du hockey sur gazon (créée au Pakistan au tout début du sport), s’allie avec DECATHLON. En effet, le géant français de la distribution d’équipements sportifs DECATHLON a racheté à All Weather Sports, le label DITA, ce qui permettra à ce dernier de bénéficier de la recherche & développement ainsi que de la distribution mondiale de DECATHLON. 

DECATHLON renforce ainsi sa gamme sur le hockey sur gazon à côté de sa marque maison KOROK avec Thomas Briels, Jill Boon et Victor Charlet comme ambassadeurs. 

De Franse sportfabrikant en retailer DECATHLON heeft het Nederlandse hockeymerk DITA van All Weather Sports overgenomen.

Met een partner als DECATHLON kan er gegarandeerd worden dat hockeyers wereldwijd kunnen profiteren van de distributiecapaciteiten en innovatieve producten van DITA.

DECATHLON versterkt aldus haar aanbod voor hockeyers naast haar huismerk KOROK, vertegenwoordigd door haar ambassadeurs Thomas Briels, Jill Boon en Victor Charlet.

************************************************************************

Dans certaines stations-service Q8, vous y trouverez désormais un espace GODIVA proposant des boites-cadeaux uniques. Q8 et Delhaize Shop & Go répondent ainsi à la demande de solutions de shopping sur la route.

Présentée dans de magnifiques emballages, la gamme de chocolats GODIVA sera disponible d’ici la fin de l’année dans 32 stations Q8 situées le long des autoroutes belges et luxembourgeoises (20 en Belgique et 12 au Luxembourg). 

Q8 proposera avec GODIVA de belles boites de chocolats haut de gamme, en plus des produits frais de Delhaize Shop & Go, des sandwichs de Panos et du café Nespresso.

Bij enkele Q8 tankstations vind je al een GODIVA-corner met unieke chocolade-geschenken. Q8 en Delhaize Shop & Go spelen hiermee in op de vraag naar meer shopping on-the-go.

Het unieke assortiment van GODIVA zal verkocht worden in prachtige verpakkingen. De GODIVA-corners zullen eind van dit jaar beschikbaar zijn in 32 Q8-stations langs de snelweg in België en Luxemburg waarvan 20 in België en 12 in Luxemburg.

Naast de premium chocolade snacks van GODIVA zullen de klanten eveneens kunnen profiteren van de verse producten van Delhaize Shop & Go, broodjes van Panos en koffie van Nespresso. 

************************************************************************

Après The Jane à Anvers, Pure C et AIRrepublic à Cadzand, ses trois premiers établissements, chacun étoilé, et le Blueness à Cadzand, le chef Sergio Herman lancera au mois d’avril 2020 un nouveau concept à Anvers qui entend revisiter le terroir de Zélande à la sauce italienne, baptisé “Le Pristine” du terme anglais signifiant “pur et authentique”. Le restaurant sera situé à Anvers à la Lange Gasthuisstraat 13 à côté de la boutique de mode Verso.

Le Pristine fonctionnera avec réservation, mais pour contenter les autres clients, il y aura toujours Le Pristine Café, concept certes différent, mais qui a l’avantage de donner un avant-goût de ce nouvel univers gastronomique.

Sergio Herman est le chef zélandais à qui l’on doit notamment les frites kot de luxe Frites Atelier installés à Anvers, Gand et Bruxelles. 

In April 2020 opent de sterrenchef Sergio Herman in de Lange Gasthuisstraat 13 in Antwerpen, naast de modezaak Verso, een nieuw restaurant  ‘Le Pristine’ met het concept : Zeeuwse terroir met Italiaanse flair.

Le Pristine komt van het Engelse woord ‘puur, authentiek’.

Reservaties zijn mogelijk in Le Pristine en voor alle andere fijnproevers kan je eveneens terecht in het tweede gedeelte, de gastronomische brasserie Le Pristine Café.

Le Pristine wordt het vijfde restaurant van Sergio Herman. Eerder opende hij al The Jane** in Antwerpen, Pure C**, AIRrepublic* en Blueness in Cadzand. Daarnaast is hij mede-oprichter voor het frites-concept Frites Atelier in Antwerpen, Gent en Brussel.

************************************************************************

L’enseigne belge “Les Tartes de Françoise” a ouvert récemment, à Namur (rue de Marchovelette 35), son 22e point de vente. L’enseigne a profité de cette ouverture pour implanter son nouveau concept, c.à.d. mettre plus l’accent sur le point de vente ‘retail’ que sur le côté atelier de production.

Het Belgische taartenconcept “Les Tartes de Françoise” opende onlangs zijn 22e vestiging in Namen (rue de Marchovelette 35). Het merk profiteerde van deze opening om zijn nieuwe concept te lanceren, m.a.w. meer de nadruk leggen op het verkooppunt zelf dan op het productie-atelier.

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.