LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 13/09/2019


Le géant du meuble IKEA est présent en Chine depuis 1998 et compte à ce jour 27 magasins, mais l’enseigne suédoise est confrontée à un problème un peu particulier, malgré une progression des ventes de 17% en 2018 : les chinois viennent faire leur sieste dans les nombreux salons d’expositions, d’autres piquent un somme sur les matelas, voire déjeunent autour d’une table. La raison? Airco ! Un phénomène dont l’ampleur redouble en période estivale.

Certains vont même jusqu’à faire leurs besoins dans les toilettes, alors qu’elles ne sont bien sûr pas raccordées, ce qui a obligé IKEA a apposer une plaque en verre sur les cuvettes exposées.

De meubelgigant IKEA is sinds 1998 aanwezig in China en heeft tot nu toe 27 winkels, maar het Zweedse enseigne wordt geconfronteerd met een specifiek probleem, ondanks de omzetgroei van 17% in 2018: de Chinezen komen hun dutje doen in de sofa’s, anderen doen een dutje op de matrassen of lunchen rond een tafel. Reden? Airco! Een fenomeen waarvan de omvang in de zomer verdubbelt vanwege de airco in de IKEA’s.

Sommigen gaan zelfs naar de tentoongestelde wc’s, terwijl ze natuurlijk niet zijn aangesloten, waardoor IKEA een glazen plaat op de wc potten heeft moeten vastmaken.

************************************************************************

GUCCI vient de lancer une nouvelle collection inédite de rouges à lèvres déclinés en 58 nuances de couleurs et trois textures différentes. Imaginée avec Alessandro Michele, Directeur Artistique de la Maison et appuyée par une campagne aussi créative qu’inclusive – le choix de mannequins au sourire atypique ayant pour propos d’incarner la body positivity en « sublimant les imperfections » -, la sortie de cette ligne a visiblement connu un démarrage en trombe. 

Pierre Laubies, CEO vient de dévoiler les premiers chiffres de vente dans une interview accordée à WWD. Il y indique en effet que plus d’un million de rouges à lèvres auraient été vendus durant le premier mois du lancement. Il rapporte également que « 33.000 bâtons de rouge ont été écoulés en une seule journée, dans une seule et même boutique, en Asie », sans plus de précisions.

Het Italiaanse modehuis maakte bekend een make-up lijn te lanceren, met als begin een reeks aan bijzondere lipsticks.

De lipstickcollectie bevat 58 verschillende kleuren, die zijn voorzien van verschillende verpakkingen waaronder een Art Deco-motief en namen dragen geïnspireerd op Hollywood-acteurs en films als Love Before Breakfast en Three Wise Girls.

De op de jaren tachtig geïnspireerde campagne communiceert volgens het persbericht de boodschap dat authentieke schoonheid ligt verscholen in imperfecties.

Volgens CEO Pierre Laubies is deze collectie een echt succes en werd er in één winkel ergens in Azië op één dag 33.000 lipsticks van de nieuwe collectie verkocht !!!

************************************************************************

Après un test réussi dans un magasin de proximitéà Balham au Royaume-Unis, le discounter allemand ALDI poursuit l’expansion d’un certain nombre de magasins de proximité à Londres. Le concept de magasin de proximitésous la bannière ALDI LOCAL aura une superficie de 600 m2 et une gamme de 1 500 produits, tout comme le magasinde Balham. Le concept ALDI LOCAL est principalement unconcept urbain et ne vend pas de produits lourds et volumineux difficilement transportables sans voiture.

Les prix sont également légèrement plus élevés que dans les magasins ALDI conventionnels.

photo by Cadadesign
Photo by Cadadesign
photo by Cadadsesign

De Duitse voedingsretailer ALDI gaat na een succesvolle test met een buurtwinkel in Balham verder met de uitbreiding van een aantal kleine stadswinkels in Londen. Het buurtwinkelconcept onder het enseigne ALDI LOCAL zal een oppervlakte hebben van 600m2 en een assortiment van 1.500 producten, net als de vestiging in Balham. Het ALDI LOCAL-concept is voornamelijk gericht op niet zware en volumineuze artikelen. Ook zijn de prijzen iets hoger dan bij conventionele ALDI-winkels.

***********************************************************************

Le plus grand STARBUCKS du monde ouvrira ses portes à Chicago cet automne !

L’ouverture du nouveau Reserve Roastery & Tasting Roomest prévue le 15 novembre à 10 heures. Le Starbucks sera situé au coin de la North Michigan avenue au Magnificent Mile, le quartier commerçant le plus important de Chicago: on y trouve des boutiques haut de gamme, des magasins de vêtements de luxe, des restaurants branchés et des hôtels chics et quelques monuments (rien que ça).

En plus d’un bar à café avec plus de 100 types de café et de thé au menu et d’un bar à cocktails, le STARBUCKS exploitera également une boulangerie Princi où du pain fraîchement cuit, des pizzas et des salades seront disponibles.

Il s’agira du 6ème du genre parmi ceux de Milan, New York, Seattle, Shanghai et Tokyo.

Opening op 15 november om 10u van de grootste STARBUCKS ter wereld in Chicago op een oppervlakte van 3.995m2 verspreid over 4 verdiepingen.

De nieuwe vestiging in Chicago’s Magnificent Mile, het winkel- en zakendistrict in het centrum van de Noord-Amerikaanse stad, wordt de grootste Reserve Roastery & Tasting Room van STARBUCKS ter wereld en is gelegen op de hoek van North Michigan Avenue en Erie Street.

Behalve een koffiebar met meer dan 100 soorten koffie en thee op de kaart en een cocktailbar zal de vestiging ook een Princi-bakkerij uitbaten waar versgebakken brood, pizza’s en salades verkrijgbaar zijn.

Het wordt de zesde Reserve Roastery & Tasting Room na Milaan, New York, Seattle, Shanghai en Tokio.

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.

********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.