LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 09/03/2022

Le ‘Retail’ solidaire avec l’Ukraine …

A cause de la guerre en Ukraine, de nombreuses enseignes du Retail ont suspendu leurs activités en Russie : IKEA (17 magasins), Starbucks (130 cafés), Sephora, L’Oréal, LVMH (124 magasins), Kering (2 boutiques), Hermès (3 boutiques), Apple, Chanel (17 boutiques), Richemont (Cartier et Chloé), McDonald’s (850 succursales), Zara (502 magasins du Groupe Inditex), H&M (168 magasins), Burberry, Asos, JD Sports … et la liste risque de s’allonger tous les jours !

De ‘Retail’ solidair met Oekraïne…

Als gevolg van de oorlog in Oekraïne hebben veel Retail-enseignes hun activiteiten in Rusland stopgezet: IKEA (17 winkels), Starbucks (130 cafés), Sephora, L’Oréal, LVMH (124 winkels), Kering (2 winkels), Hermès (3 winkels), Apple, Chanel (17 winkels), Richemont (Cartier en Chloé), McDonald’s (850 filialen), Zara (502 Inditex Group-winkels), H&M (168 winkels), Burberry, Asos, JD Sports … en de lijst zal waarschijnlijk elke dag langer worden!

 

Les supermarchés Match et Smatch de Belgique du Groupe Louis Delhaize vont changer de nom et de concept. Ceux-ci seront progressivement rebaptisés et vont passer sous pavillon « louis delhaize Open Market » avec un assortiment important du marché du frais.

La marque maison dans les rayons va passer de 600 à 2 .400 références.

Trois Match seront convertis cette année et huit autres l’an prochain. Pour les Smatch, 10 transformations sont prévues chaque année.

De Match- en Smatch-supermarkten van de Louis Delhaize Groep in België zullen hun naam en concept veranderen. Deze zullen geleidelijk samen onder de “louis delhaize Open Market” vlag varen met een ruim assortiment aan de versafdeling.

Het huismerken “louis” met momenteel 600 referenties zal worden uitgebreid naar 2.400 referenties.

Dit jaar worden er drie Matches omgebouwd en volgend jaar nog acht. Voor Smatch staan ​​jaarlijks 10 verbouwingen gepland.

 

Il y a quelques semaines, l’enseigne italienne de luxe GUCCI a dévoilé pendant son défilé Automne – Hiver 2022 à la Fashion Week sa collaboration avec l’équipementier sportif ADIDAS.

Le logo le plus désirable du moment comporte la feuille de trèfle d’Adidas imaginée en 1971 et la mention Gucci.

Tatoué sur les talons d’une bottine, apposé sur des mitaines ou la poche d’une veste, vestes de blazer upgradées des trois bandes signatures…

 

Een paar weken geleden onthulde het Italiaanse luxemerk GUCCI tijdens zijn herfst-winter 2022 modeshow op de Fashion Week zijn samenwerking met de Duitse sportkledinggigant ADIDAS.

Tijdens de Milaan Fashion Week zijn de modellen op de catwalk in looks die de stijlen van Gucci en Adidas mixen, zoals een combinatie van een tracksuit en een klassiek pak met de bekende strepen van Adidas. Daarop staan samengevoegde logo’s van beide merken: het iconische klaverblad van Adidas bedacht in 1971 met daaronder ‘Gucci’ geschreven.

 

Färm, le réseau de franchise bio belge, annonce sa fusion avec Ekoplaza, un groupe familial bio derrière lequel on retrouve notamment le grossiste Biofresh. Ensemble, les deux entreprises deviennent un acteur majeur dans le paysage de la vente au détail de produits alimentaires biologiques sur l’ensemble du territoire belge.

En plus de 8 points de vente détenus en propre, Färm dispose aussi d’un réseau de 9 franchisés. 

Ekoplaza est une chaîne de magasins bio présente aux Pays-Bas et en Flandre. En Flandre, 14 établissements sont actifs sous l’enseigne Ekoplaza et Origin’O.  En 2022, 7 magasins Origin’O présents en Flandre seront convertis en Ekoplaza.

Färm, een Belgische coöperatieve bioketen fuseert met het familiebedrijf Ekoplaza waarachter de Belgische groothandel Biofresh zit. 

Samen worden de twee bedrijven een belangrijke speler in het retaillandschap van biologische voedingsproducten in heel België.

De ketens worden wel elk onder hun eigen naam voortgezet.

Naast 8 eigen vestigingen heeft Färm ook een netwerk van 9 franchisenemers.

Ekoplaza is een bioketen aanwezig in Nederland en Vlaanderen. In Vlaanderen en Brussel zijn 14 vestigingen actief onder de merken Ekoplaza en Origin’O. In 2022 zullen 7 Origin’O-winkels in Vlaanderen worden omgebouwd tot Ekoplaza.

 

********à titre informatif et sans aucun engagement, sans valeur contractuelle ou juridique, sous toutes réserves même d’erreur.
********ten informatieve titel en zonder enige verbintenis, zonder contractuele of andere juridische waarde, onder alle voorbehoud ook van vergissing.