LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 04/09/2016

ma– MAKRO est une chaîne de magasins de libre-service de gros (cash and carry), d’origine néerlandaise, créée en 1968 et appartenant depuis 1998 en Europe au groupe allemand METRO AG, actionnaire principal media_markt_weiterstadt(78,38%) d’entre autre Media Markt. MAKRO qui a affiché une perte de 33 millions d’euros l’an passé vient d’annoncer être en négociation avec les chaînes Media Markt et Vanden Borre avec un objectif qui est que l’une de ces chaînes reprenne la division med’électronique des magasins MAKRO.
MAKRO souhaite se concentrer à l’avenir uniquement sur la vente d’articles de fête, de matériaux de construction et de produits alimentaires frais.

– HERSCHEL SUPPLY, la marque canadienne de sacs à dos et bagagerie a ouvert son premier magasin sur 100m2 en Europe dans le Forum des Halles, à Paris. Les produits de HERSCHEL SUPPLY sont vendus dans plus de 70 pays et distribués parmi plus de 7.000 points de vente multimarques. Sur Bruxelles les produits HERSCHEL SUPPLY sont vendus entre autre dans la Maroquinerie Jourdan au Parvis de Saint-Gilles.

– La chaîne allemande de supermarchés discount LIDL a ouvert le 8 septembre une pop-up boutique pour une durée de 10 jours dans la rue commerçante la plus chique de Hambourg en Allemagne, de Neuer Wall, jouxtant des enseignes de luxe telles que Prada et Gucci. LIDL cherche à présenter sa nouvelle collection mode femme de sa propre marque Esmara. A partir du 19 septembre les articles seront vendus dans tout le réseau des magasins LIDL en Allemagne.

– Ouverture prévue pour le mois d’octobre d’un nouveau magasin discount de la chaîne hollandaise ACTION au Meir à Anvers. ACTION vient de reprendre les surfaces de Blokker, Casa et Bart Smit qui étaient situées au niveau -1 du Shopping Stadsfeestzaal au Meir à Anvers.

***************************************************************************