LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 02/04/2017

Le géant Suédois Hennes & Mauritz H&M a annoncé le lancement de sa nouvelle marque ARKET. Après avoir ouvert des magasins Cos, &Other Stories, Cheap Monday, Weekday ou encore Monki, la chaîne suédoise lancera après l’été la marque de prêt-à-porter ARKET. Cette nouvelle marque sera très moderne et offrira des produits essentiels pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison. Les prix seront semblables à ceux proposés chez Cos ou & Other Stories et plus cher que chez H&M. Le magasin disposera également d’une partie “coffee shop” à la déco épurée type scandinave. On y trouvera principalement de la nourriture healthy à emporter ou à manger sur place.

La première boutique ouvrira sur Regent Street à Londres à l’automne, suivie de Bruxelles, Copenhague et Munich.arket

 

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Placé sous mandat ad hoc depuis fin novembre, le groupe de restauration FLO a trouvé un repreneur et s’apprête à passer sous le contrôle du GROUPE BERTRAND, acteur majeur et 1er groupe de restauration indépendant en France.

FLO, détenu en partie par l’hommes d’affaires belge Albert Frère et l’holding anversoise Ackermans & Van Haaren est le numéro 1 de la restauration commerciale en France avec ses 300 restaurants. Le groupe détient un portefeuille de marques de restaurants à thèmes à très forte notoriété telles que les grandes brasseries parisiennes – Flo, La Coupole, Bofinger et Petit Bofinger, Le Boeuf sur le Toit, Le Vaudeville… – et opérateur des chaînes de restauration  Hippopotamus (190 restaurants), Bistro Romain, ou encore Taverne de Maître Kanter. Ces établissements sont répartis sur tout le territoire français et principalement dans la région de Paris.

Le GROUPE BERTRAND qui a vendu Quick Belgique en 2016 est propriétaire de Café Leffe, Brasserie Lipp, Angelina, Au pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, La Gare, Les Deux Stations, … et la franchise de Burger King France. Le GROUPE BERTRAND se développe en France et à l’international et compte à ce jour plus de 250 restaurants à travers le monde. L’action Groupe Flo a bondi vendredi de plus de 40 % …
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La chaîne belge de mode multimarques ZEB, créée il y a 25 ans par son CEO Luc Van Mol et détenu pour 50% par Colruyt vient de reprendre la chaîne wallonne de mode mulitmarques PointCarré du fondateur Xavier Goebels, afin de pouvoir continuer de développer leur stratégie de croissance.

ZEB est la plus grande chaîne de mode multimarques de Belgique avec 62 magasins (principalement en Flandre) et PointCarré la deuxième avec 28 magasins en Wallonie et France. Chaque enseigne conservera sa spécifité et il y aura des synergies possibles sur le plan de la logistique, de la puissance d’achat, de l’informatique et du fonctionnement opérationnel.

Xavier Goebels reste CEO de PointCarré et devient également actionnaire et administrateur du groupe ZEB – PointCarré. ZEB mise surtout sur une clientèle jeune tandis que PointCarré mise à priori sur les familles.

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La chaîne de lingerie HUNKEMÖLLER ouvre un premier magasin test de +/- 120m2 sous l’enseigne HKMX dans la Rosenthalerstrasse à Berlin. HKMX  sera une boutique dédiée exclusivement à sa collection de sport, de soutien-gorges de sport des pantalons, des polos et des accessoires de sport.
HUNKEMÖLLER a l’ambition à terme d’ouvrir plusieurs magasins HKMX en Europe.
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Hennes & Mauritz (H&M) heeft aangekondigd een nieuwe winkelformule in de markt te brengen onder de naam ARKET.  ARKET wordt het achtste merk van het concern, na onder andere H&M, COS, & Other Stories, Cheap Monday, Weekday, Monki … In de nieuwe winkel zullen ‘basics’ voor vrouwen, mannen en kinderen en interieurartikelen worden aangeboden tegen iets hogere prijzen dan bij de bekende H&M-winkels. In de ARKET winkel komt er een coffee shop in een pure Skandinavische stijl waarbij de klanten ‘healthy’ food ter plaatse kunnen eten of meenemen.

De eerste ARKET winkel opent in het najaar zijn deuren in Londen aan de Regent Street. Na Londen volgen openingen in Brussel, Kopenhagen en München. arket

 

 

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De restaurant groep FLO verkeert al jaren in financieel zwaar weer en wordt verkocht aan de GROUPE BERTRAND.

FLO is deels in handen van de Belgische ondernemer Albert Frère en de Antwerpse holding Ackermans & Van Haaren. FLO groepeert verschillende restaurantketens met een totaal van 300 restaurants waaronder 190 Hippopotamus vestigingen, Bistro Romain, Taverne de Maître Kanter en de alomgekende brasseries Flo, Café Leffe, Brasserie Lipp, Angelina, Au pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, La Gare, Les Deux Stations …

De Franse GROUPE BERTRAND die vorig jaar Quick België verkocht is op heden eigenaar van Café Leffe, Brasserie Lipp, Angelina, Au pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, La Gare, Les Deux Stations, … alsook de Franse franchises van Quick en Burger King. Vandaag telt de GROUPE BERTRAND een 250-tal vestigingen wereldwijd.

De koers van de aandelen van Groupe Flo heeft vrijdag jl. een sprong gemaakt van meer dan 40%.

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De Belgische kledingketen ZEB, opgericht 25 jaar geleden door CEO Luc Van Mol en voor zeventig procent in handen van retailer Colruyt, neemt de Waalse concurrent PointCarré over. Oprichter van PointCarré, Xavier Goebels, blijft CEO en zal eveneens bestuurder en aandeelhouder worden van ZEB.

ZEB is vandaag al de grootste multimerkenketen in België, met 62 winkels in België, waarvan negen in Wallonië. PointCarré telt 28 winkels in België en Frankrijk, overwegend in Wallonië.

Beide merken zullen naast elkaar blijven bestaan. Er zijn wel heel wat synergieën mogelijk, op vlak van bijvoorbeeld aankoopkracht, logistiek of informatica. ZEB biedt dames- en herenmode aan en mikt op een jong publiek, terwijl PointCarré iets meer op families mikt.

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De lingerieketen HUNKEMÔLLER opent binnenkort in de Rosenthalerstrasse in Berlijn een testwinkel van 120m2 onder het enseigne HKMX en dus exclusief voor zijn gelijknamige sportcollectie van sportbeha’s, sportbroeken, shirts en accessoires. In geval van succes hoopt HUNKEMÖLLER bijkomende winkels HKMX te openen in Europa.

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