LES “PLOTKES DU RETAIL” DU 09/12/2025
- 9 December 2025
- Posted by: Dany Nejman
- Category: Retail
Bravo à la team RPIA pour son intervention dans la location de l’ancien magasin Sequoia à Waterloo, qui accueillera FRESHMED, supermarché méditerranéen et moyen-oriental, prévu pour le printemps 2026. Le magasin s’étendra sur 1 300 m² dont 300 m² de réserves, offrant un large choix de produits frais et authentiques.
Présent à Etterbeek depuis 16 ans, FRESHMED est spécialiste des produits italiens, grecs, libanais, syriens, portugais et autres produits avec supermarché, boucherie, boulangerie, caviste et traiteur. Tous les jours, des fruits et légumes frais arrivent du marché matinal de Bruxelles. L’enseigne possède ses propres oliviers en Crète et propose son huile maison sous la marque Zayta.
Habitants suédois, américains et britanniques : la boutique de Waterloo vous réserve une sélection premium pensée rien que pour vous. Une belle réussite pour RPIA et un ajout gourmand pour la région !





Proficiat aan het RPIA-team voor hun tussenkomst bij de verhuur van het voormalige Sequoia-winkelpand in Waterloo aan FRESHMED, een Mediterraanse en Midden-Oosterse supermarkt, met de opening gepland voor de lente van 2026. De winkel zal zich uitstrekken over 1.300 m², waarvan 300 m² magazijnruimte, en biedt een breed assortiment aan verse en authentieke producten.
Al 16 jaar actief in Etterbeek, is FRESHMED gespecialiseerd in Italiaanse, Griekse, Libanese, Syrische, Portugese en andere producten, met supermarkt, slagerij, bakkerij, wijnhandel en traiteur. Iedere dag worden verse groenten en fruit geleverd rechtstreeks van de Brusselse Vroegmarkt. De keten bezit eigen olijfbomen in Kreta en biedt haar huisgemaakte olie aan onder het merk Zayta.
Zweedse, Amerikaanse en Britse klanten: de winkel in Waterloo biedt een premium selectie speciaal voor jullie. Een mooie prestatie voor RPIA en een smakelijke aanwinst voor de regio!
Decathlon devient le fournisseur officiel des uniformes du Comité International Paralympique pour les Jeux Paralympiques d’Hiver de Milan-Cortina 2026. Après Paris 2024, la marque renforce ainsi son engagement auprès du Mouvement paralympique. Du 6 au 15 mars 2026, elle équipera l’ensemble de la délégation de l’IPC – membres du Conseil, personnel et consultants.
Au total, 350 uniformes et 8 000 pièces issues de gammes existantes offriront performance, confort et fonctionnalité, tout en respectant la stratégie d’éco-conception de Decathlon.
La marque soutient également les athlètes paralympiques, notamment le duo de ski Maximilien Seeger et son guide Jérémy Mestdagh. Elle accompagnera en outre les délégations aux ressources limitées en leur fournissant équipement technique et matériel essentiel. À travers ces actions, Decathlon réaffirme sa volonté de rendre le sport accessible à tous.


Decathlon wordt de officiële leverancier van de uniformen van het Internationaal Paralympisch Comité voor de Paralympische Winterspelen van Milaan-Cortina 2026. Na Parijs 2024 versterkt het merk daarmee zijn engagement binnen de paralympische beweging. Van 6 tot 15 maart 2026 zal Decathlon de volledige IPC-delegatie uitrusten – bestuursleden, personeel en consultants.
In totaal zullen 350 uniformen en 8.000 stuks uit bestaande productlijnen zorgen voor prestaties, comfort en functionaliteit, met respect voor Decathlons ecodesignstrategie.
Het merk ondersteunt ook paralympische atleten, onder wie het skiduet Maximilien Seeger en zijn gids Jérémy Mestdagh. Daarnaast helpt het delegaties met beperkte middelen door hen van technische uitrusting en essentieel materiaal te voorzien. Met deze initiatieven bevestigt Decathlon zijn ambitie om sport voor iedereen toegankelijk te maken.
Bpost a lancé un nouveau concept : la bbox boutique, un hub d’innovation pour une logistique urbaine intelligente. Les quatre premiers emplacements se trouvent à Anvers (Volkstraat et Tabaksvest) et à Bruxelles (rue Tenbosch et rue Haute). La boutique est accessible librement chaque jour de 6 h à 21 h ; ensuite, un code QR lié à un colis est nécessaire.
Les consommateurs peuvent y retirer des colis, envoyer des envois sans étiquette ni emballage, et louer des casiers privés lors d’une séance de shopping ou d’une visite au musée. Pour les commerçants, le hub offre des possibilités de click & collect et d’enlèvement le jour même. D’autres acteurs logistiques peuvent également utiliser l’espace, notamment pour des livraisons de nuit ou du microwarehousing.
Ainsi, du matériel pour les facteurs peut être livré plus près de chez eux, ce qui permet un gain de temps. La bbox boutique est une sorte de « fabrique à idées » où de nouveaux services sont testés et développés afin d’offrir de meilleures solutions out-of-home dans les zones urbaines.


Bpost heeft een nieuw concept gelanceerd: de bbox boetiek, een innovatiehub voor slimme stadslogistiek. De eerste vier locaties bevinden zich in Antwerpen (Volkstraat en Tabaksvest) en Brussel (Tenbosstraat en Hoogstraat). De boetiek is dagelijks vrij toegankelijk van 6 tot 21 uur; daarna is een QR-code nodig die aan een pakje is gekoppeld. Consumenten kunnen er pakketten afhalen, label- en verpakkingsvrij verzenden en privélockers huren tijdens een shopping- of museumbezoek.
Voor handelaars biedt de hub mogelijkheden voor click & collect en same day-afhaling. Ook andere logistieke spelers kunnen de ruimte gebruiken, onder meer voor night delivery of microwarehousing. Zo kan materiaal voor postbodes dichter bij huis worden geleverd, wat tijdswinst oplevert. De bbox boetiek is een soort “ideeënfabriek” waar nieuwe diensten worden getest en ontwikkeld om betere out-of-homeoplossingen te bieden in stedelijke gebieden.
HEMA verkocht !
De familie van Eerd, eigenaar van Jumbo, neemt via investeringsmaatschappij Mississippi Ventures de resterende 50% van de aandelen van HEMA over van Parcom. Daarmee komt HEMA volledig in handen van de familie van Eerd. De overname volgt op vijf jaar investeringen in productkwaliteit, medewerkers, winkels en een vernieuwend assortiment.
HEMA groeide de afgelopen jaren in omzet, winst en klanttevredenheid. De volledige overname stelt het bedrijf in staat verder te investeren in merkontwikkeling, klantervaring en zowel fysieke als online winkels. HEMA telt meer dan 750 winkels, waarvan ruim 550 in Nederland, meer dan 100 in België en de overige in Luxemburg, Oostenrijk, Duitsland en Frankrijk.
De overname is nog onder voorbehoud van goedkeuring door de Autoriteit Consument & Markt (ACM) en hangt daarnaast af van het advies van de ondernemingsraad van HEMA.




HEMA vendu !
La famille Van Eerd, propriétaire de Jumbo, prend via la société d’investissement Mississippi Ventures les 50 % restants des actions de HEMA détenues par Parcom. HEMA passe ainsi entièrement sous le contrôle de la famille Van Eerd. Cette acquisition fait suite à cinq années d’investissements dans la qualité des produits, les collaborateurs, les magasins et une gamme renouvelée.
Ces dernières années, HEMA a connu une croissance de son chiffre d’affaires, de son bénéfice et de la satisfaction de ses clients. Cette acquisition permettra à l’entreprise de continuer à investir dans le développement de la marque, l’expérience client et dans les magasins physiques comme en ligne.
HEMA compte plus de 750 magasins, dont plus de 550 aux Pays-Bas, plus de 100 en Belgique et le reste au Luxembourg, en Autriche, en Allemagne et en France.
La reprise reste conditionnelle à l’aval de l’Autorité des consommateurs et des marchés (ACM) et à l’avis du comité d’entreprise de HEMA.
